Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Bistable j-k

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Bistable j-k

Salut la communauté,

J\'aurais besoin de votre aide: je dois implémenter le fonctionnement d\'un bistable (ou plutot une cascade de bistable) dans un compteur synchrone.
    Votre aide m\'est précieuse. Celame permettrait de finaliser mon projet.

Merci d\'avance
    Thanks for all !
    Z@ck LKM

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut à toi,

Tu peux m expliquer ce que c est qu une fonction bistable pleaze?

bi : 2
    stable : ? l\'etat stable?
    erf t aurai pas un exemple?
    ... Until then, we're better off dead
    A smile on the lips and a hole in the head ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Un bistable n\'est pas une fonction..

C\'est plutot un composant logique que l\'on trouve dans les circuits logiques. Il permet jutement de pouvoir effectuer un compteur Synchrone.

www.epfl.ch/pages/staff/stauffer/bascules.pdf

Merci de ton aide.. :wink:
    Thanks for all !
    Z@ck LKM

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    un bistable est un composant logique ?
    Donne nous donc sa logique, et on pourra mieux repondre.

A priori, il est composé de et ou, xor, xand.
    Du style si je me rappelle deux xor avec une entrée de chaque est reliée a la sortie de l\'autre ?
    J\'avais vu ca au lycée il y a bien longtemps.

Ce qui serait sympa de comprendre c\'est qu\'on n\'est pas ici pour faire ton boulot mais t\'aider dans ta demarche.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ben ouai je posais la question car tous ce que j ai trouvé pour le moment etait de l electronique.

Donc c etait bien un composant logique
    Ca serai pas une sorte de machine a etat?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Si je me rappelle bien , c\'est un composant éléctronique qui effectue des opérations logiques simples.
    Donc il ne doit pas être trop difficile à le programmer, il suffit de savoir exactement ce qu\'il produit.
    Si je me rappelle bien, il possède 2 entrées et 2 sorties et deux opérateurs xor (ou xand je sais plus).
    Le premier opérateur possède comme entrées, la première entrée ( suis-je clair ?) et la sortie du second.
    Le deuxième opérateur a comme entrées, la seconde et la sortie du premier.

En gros, ca fait une mémoire, quand on donne une impulsion à la deuxième entrée, la sortie devient (0,1). Et qd on donne une impulsion sur la première entrée, ca sort (1,0).
    Et qd il ne se passe rien, la sortie reste sans bouger.
    Finalement, je sais plus si c\'est le bistable J-K car il en existe plusieurs, mais ca reste le prince des bistables, avec des variantes...
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oki merci :lol:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    (bistable = bascule pour moi)
    Ben pour implémenter une bascule, il suffit de faire comme disait pac, il faut écrire une fonction avec j et k en arguments, puis la sortie comme valeur retournée. C\'est assez simple, pas besoin d\'autres choses et après pour simuler le signal qui passe, tu utilises un booléen. Et tu peux même simuler un bus complet en agissant sur chacun des bits d\'un char ou d\'un int par exemple en utilisant le & (et logique) et le | (ou logique sur un bit).
    on suppose un unsigned short, var(c\'est un entier court non signé) . on suppose var = (FEDC)16 (en hexadécimal) . pour obtenir le bit de poids le plus faible, on fait : var & 0x0001, pour le 2eme : var & 0x0002 , pour le 3eme : var & 0x0004.
    A partir de ça, il ne te reste plus qu\'à t\'éclater comme un petit fou. Amuse toi bien ! :lol:
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    oui d\'ailleurs je rgrette le temps ou on pouvait ecrire en binaire, c\'etait bcp plus lisble qd on travallait sur les bits.

01010101, c\'est plus parlant que 85 en termes de bits.

Mais bon, j\'ai l\'impression que je suis le seul a le penser vu qu\'on utilise maintenant des bolleens et des class et tt ca.

Je trouve que pour passer une serie de true et false, les mettre en bits c\'etait plus facile que de faire une classe juste pour pouvoir les retourner.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    La mémoire fonctionne en octets.
    Un bool n\'est pas un bit, mais un octet. :wink:
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages