Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : Debat sur la suppression des projets ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Debat sur la suppression des projets ?

BOnjour à tous,

Voila, je viens à vous pour vous soumettre un problème, le debat porte sur la suppression de la partie \"projet\" du site Voila mes analyses :

- Depuis son lancement ( 2 mois ), l\'activité de cette partie du site est vraiment très faible, voir limite inexistante, mis à part MPWG, qui à utiliser un peu l\'interface ... Alors c\'est beaucoup de travail pour peu de resultat ( du moins j\'en attendais un peu plus ), j\'en viens à me demander si tt ce travail est vraiment nécessaire et si je ne devrais pas plus me focaliser sur d\'autres idées.

- Le réamenagement du forum de la V3, rend la gestion des projets assez lourde, et j\'ai dû surcharger mon code pour gagner du temps de chargement pour les forums normaux.

Voila enfin, maintenant, le code des projets pourrai toujours me reservir. une fois la V3 mise en place je lancerai un autre debat sur les futurs projet du site.

Voila donc selon moi cette partie du site represente beaucoup trop de travail pour les resultats obtenus, j\'envisage donc serieusement de la supprimer pour me focalisé plus sur de nouveaux projets.

Voila des avis ??
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    C\'estpour ca que j\'ai pas eu de réponse pour mon projet ? :cry:

Au fait, tu as pensé a faire un forum algo dans la nouvelle version ?

C\'est pour quand la V.3 ?
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    bah en fait le nom de ton projet était trop long, et ça buggé l\'interface d\'administration, j\'ai pas pris le tps de réparer. Recréer le avec 1 ou 2 mot mais pas une phrase entiere.

Dans la version 3 j\'ai prevu d\'ajouter ou d\'enlever des forums à la volé donc bien sur on pourra integrer d\'autres forum ( CSS, algo pourquoi pas )

.. La V3 sortira dès que j\'aurai trouvé un graphiste qui pourra me faire le header ( toutes la parties supérieur ) sinon elle est quasiement terminé !!
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Moi je pense que l\'ebergement et la gestion de projet est importante pour MP.

Je suis parfaitement conscient, que son uasge est pour l\'instant moribon, mais l\'idée de suporter des foyers de developpement est très bonne et je pense novatrice.

Je pense qu\'un compromis est envisgeable dans le sens ou la V3 ne devrai pas, dans un premier temps prendre en compte les projets, mais les envisager comme une extension futur de MP.

En se sens, je pense aussi que les diferents acteurs de la zone projet devrait êtres impliqués sur cette partie du site.

Impliqué oui mais comment :

1/ un site a un coût (hebergement)

2/ un site demande du travail (maintenance et developpement)

Il me sembles donc que le premier projet devrai être la fabrication du site \'projet\'.
    Les differents acteurs, devrai être impliqués financièrement dans l\'hebergement.
    Cette \'vision\' des projets limiterai la casse financière et technique en obligeant les utilisateurs a s\'investir sur la zone. Ecartant ainsi tous ce qui n\'a pas d\'envergure ou de suite.

Avantage: pas de projet pour la V3 (rapidité de sortie de la nouvelle version), travaill collectif d\'adaptation de l\'existant, achat d\'un nouvel espace chez l\'hebergeur afin de libérer Admin de cet depense, augmentation du potentiel MP, engagement des participants.

Voila je pense perso que donner un peu d\'argent pour avoir des droits et des moyens sur un espace collectif de projets est possible pour moi.(surtout si les frais sont divisé donc diminués)
    Profiter en permanece de ce que admin offre gratuitement et lui laisser la responsabilité de tous les bug est pas normal.

Vos avis : ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Personnellement, créant un nouveau projet sur MP, je serai d\'avis de laisser la zone projet, comme ts eux qui veulent faire un projet qui aboutira non une idée sans suite.
    Mais un grand nombre de membres MP n\'ont pas la nécessité de cette partie.

Je ne suis pas d\'avis de payer pour heberger mon projet ni de m\'investir dans la réalisation de la partie projet car ce n\'est pas mon site et je ne connais pas la programmation qui permettrait cette réalisation.
    Je pensais mettre ce projet sur MP pour faire connaitre ce projet, échanger des idées et avoir des testeurs... car si je ne le faisais que sur mon site, peu de personnes en auraient connaissance.
    De plus, cette partie \'projet\' donne un plus à MP qui devient plus interactif que d\'autres site qui ne possèdent qu\'un forum pour discuter et plus fourni en programmes et en connaissances.
    C\'est d\'après moi un bon échange.

Et pourquoi ne pa utiliser la V2 des projets dans la V3 de MP pour ne pas ratarder la sortie pour passer plus tard en V3 pour la zone \'projet\' ?
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui alors d\'abord un petit truc ou j\'ai pas était clair , si la V3 n\'est pas sorti ce n\'est pas a cause des projets, les projets marche nickel sur la V3 ( j\'ai d\'ailleur retravailler la plus grosse partie en ajoutant même de nouvelle optionnalités pour les chefs de projet ), mais je disais simplement que ceux-ci representé beaucoup de travail pour les resultats obtenu ces 2 derniers mois et que très peu nombreux sont les gens qui utilise l\'interface et qui font vivre leurs projets ... je me trompe pas ???

Donc les projets V3 marche nickel ... je suis d\'accord que cette partie apporte un plus au site, c\'est même pour ça que je l\'es fait à la base mais alors pourquoi cette partie du site rencontre aussi peu de succés ... c\'est frustrant de voir le tps qu\'on passe dessus et que personne ne l\'utilise. Alors ma proposition etait de prendre ce tps qui apparament est perdu pour créer de nouvelles choses

Pour ce qui est du payement, je te remercie de ton aide Zeb, pour le moment je ne pense pas qu\'on en soit arrivé la. la communauté n\'est pas assez grande pour demandé de tel chose !! Pour le moment le site reste prinicpalement un investissement personnel et j\'assume tt mes choix ( cout financier et travail personnel requis ). Il viendra un jour ou cette question devra être posé sur la table car je ne pourrais plus assumé pleinement mes responsabilité si le site devient trop gros.

Mais il est bien evident que je sollicite déjà votre aide à tous, jamac m\'aide particulierement pour la gestion des messages du forum ( BBcode et smilies notammenet ), Zeb n\'en parlont pas, c\'est limite si c\'est pas lui qui fait vivre le site. Ainsi que tt les autres, je me rend compte que leurs travail est dejà enorme sans avoir à leurs demander de quoi faire vivre le site ... un grand merci à tous

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Les projets, c\'est la chose la moins intuitive du site, moi même je viens à peine d\'y faire attention. Et puis créer un projet, c\'est pas comme créer un sujet sur le forum, ça demande du temps, voir sur les forums si des gens sont interressés, etc...
    Et comme le site est assez nouveau...
    Il ne faut pas désespérer, ça viendra.
    De mon côté je viens de m\'associer à des types pour un jeu de stratégie, je comptais ensuite après un certain temps ajouter ce projet sur ton site pour mieux recruter. Mais pour ça il faut déjà une organisation sans faille, donc c\'est pas pour tout de suite. Je crois que cette partie du site portera ses fruits sur la durée, vu qu\'elle aborde des sujets plus sensibles question investissement personnel.
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    La moins intuitive tu dis .... si tu peux expliquer un peu plus et par exemple donner des idées pour améliorer je suis prenneur ... Ou même des idées plus generale pour booster un peu cette partie du site ?

Bon très bien du moins je la met qd même pour la V3, les projets seront tj la, en plus je l\'es deja developpé alors tant qu\'a faire ... lol. Mais il vrai qu\'il nécessite plus d\'investissement personnel et que ça se fera sur le temps ... alors je vais attendre encore un peu :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ben déja, j\'ai découvert ce site grace au projet, j\'ai vu la possibilité de crée un projet communautaire mais aucun de PHP n\'était crée. J\'ai ensuite rencontré Zeb, bloodshed, Jamac et bien sur admin et on a lancé MPWG. Je pense que il faut attendre, diversifié le site mais en gardant la mentalité. Je pense que les projets sont un point de ce site et qu\'il faut le garder car avec le temps, des projets se créeront.
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je pense que ce que veux dire Jis, c\'est qu\'il n\'est pas intuitif de surfer entre les sections, page de projet, index des projets, forums des projets...
    On arrive a s\'y perdre.
    Il n\'est pas facile de voir les dernieres contributions et l\'etat d\'avancement du projet a part en allant dans le forum.
    Peut etre mettre dans une même page la description du prjet, les codes ce qui est avenir et en bas le forum du sujet...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages