Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Cherche explications ports séries

Visiteur MP
    Visiteur MP

Cherche explications ports séries

Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce petit forum ma foi bien sympa et j\'ai pensé pouvoir abuser à mon tour d\'un peu de votre temps et de votre connaissance pour apprendre à m\'en sortir en C++.

Projet :
    Adaptation et modification d\'un logiciel de paramétrage/exploitation d\'une sonde (Clipperton II) puis traitement des résultats. Le programme existe déjà, il est en C++ (pas de chance pour moi) et les commentaires sont en espagnol

Nature du (des) problème(s) :
    1- Arriver à comprendre les échanges entre le programme et les ports com1/2, leurs interactions, les blocs de code qui envoient ou recoivent.( je les ai devant les yeaux mais je comprends rien ).

2- Arriver à importer par 1 de ces ports des résultats sous la forme date/heure/valeur ( jj/mm/aaaa/hh/mm/vvvv ) pour etre plus précis
    Actuellement cette fonction plante à cause de l\'an 2000, l\'année est sur 2 chiffres et donc on se retrouve avec 104 au lieu de 04. La dessus j\'ai pensé (étant encore novice en c++) que c\'était juste un problème de classe ou de type de données et qu\'une restructuration de ma classe date me résoudrait ça.

3- Faire en sorte que cette appli soit visuelle ( actuellement sous console ) / multilingue ( j\'en fait mon affaire, francais, anglais, espagnol, allemand, japonais) / et compatible win98/(2000)/XP

C\'est un projet que je trouve pour ma part très interessant car la sonde permet de détecter 1mois à l\'avance les éruptions volcaniques par détection gazeuse de Radon radioactif... On peut encore lui trouver l\'avantage de détecter l\'endroit où l\'eau douce se jette en mer qui n\'est pas chargée pareil en Radon222, et donc pouvoir faire des économies d\'eau potable. Je vous invite à taper sur google Sonde Clipperton si vous êtes interessés.
    Enfin, ce projet entre dans le cadre d\'un stage de 6 semaines, c\'est à dire que j\'ai jusqu\'à fin juillet pour finir totalement l\'affaire. Sachant que je me suis mis au c++ lundi :\'( , mais je n\'ai pas peur d\'apprendre... Première année de bts info de gestion, connaissance du Pascal sous delphi (j\'ai fait que ça cette année).

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Voila, dsl, je n\'étais pas encore inscrit, mais maintenant c\'est bon... Bye bye guest !

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages