Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Taille maximale d'un textarea

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Taille maximale d'un textarea

Bonjour à tous,
    Tout d\'abord je m\'excuse d\'avance si ce post n\'est pas dans la bonne section car il traite autant de HTML que de PHP.

je concois actuellement un formulaire pour générer des pages HTML. L\'utilisateur saisi le code source de sa page dans deux zone de texte <textarea>, une pour le code situé entre les balises HEAD et l\'autre pour le code situé entre les balises BODY. En validant le formulaire, un script PHP crèe un fichier.php3 contenant le code source saisi précédement en y ajoutant les balises <HTML><HEAD> etc ...

Ce script fonctionne très bien à un détail près. Lorsque je dépasse un certain nombre de caractère dans les textarea, il m\'est alors impossible de valider le formulaire. J\'ai beau cliquer sur le bouton de validation il ne se passe rien. j\'enleve un caractère ca fonctionne, j\'en rajoute un ca ne fonctionne plus.
    Ce nombre maximum de caractère n\'est pas très grand puisque le code qui m\'a servi à tester la page ne dépasse pas 25 lignes (non je ne me suis pas amusé a compter les caractères ^^).
    D\'après ce que j\'ai pu lire sur le net, un champ textarea a une taille illimitée. J\'ai donc fait des tests sur la fonction PHP fwrite() que j\'utilise en essayant de préciser dans ses argument la longueur de la chaine de caractère à écrire (10000 par exemple) mais rien n\'y fait, ca bloque toujours au même nombre de caractères.

Cette limitation pourrait elle venir de la configuration du serveur PHP utilisé ? des paramètres du navigateur ?

Merci d\'avance de vos réponses et bonne journée a vous :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Dans ton <form> tu rajoutes method=post et c\'est bon !
    In the name of God,
    Impure souls of living deads
    shall be banished into eternal damnation

Amen

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages