Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Cherche un tut sur le debug

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Cherche un tut sur le debug

Salut,

comme le sujet l\'indique, je n\'ai pas trouvé de tut sur le debug de DevC++, il a l\'air simple d\'utilisation mais apparement, je ne lui donne pas la bonne commande car il ne me sort rien.

Vu que j\'en ai un peu marre de me faire la debug a la main avec des
    #ifdef DEBUG
    cout << \" la variable i vaut : \" << i << endl;
    #endif;

Mais je sais pas, :cry: apres des recherches sur le net, je me retrouve avec ce vieux proverbe:
    un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent,
    alors quand dix savent et un qui cherche...

Merci de votre aide. :
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Apres quelques recherches, il apparaît que le Debuggueur buggue.
    Donc il marche pas encore trop bien.
    Il paraît que la dernière version possède un qui marche mieux mais c\'est pas encore ca.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Le débogueur marche très bien... J\'ai la version 4.9.8.10 chez moi (et avec la 5.9.8.0 ca marche aussi) et le débogueur marche très bien. Le problème est qu\'il vous dit que les sources n\'ont pas d\'information de déboguage et même si vous disez d\'ajouter les informations de déboguage, cela ne marche pas. L\'astuce est qu\'il faut manuellement dire au compilateur gcc d\'insérer les informations de déboguage grâce à la commade -g. La rajouter dans Outils/ OPtions de compilations et ajouter -g dans la zone de texte où au dessus il y a marqué ajouter les commandes suivantes à l\'appel du compilateur et d\'ailleurs activer l\'option.

+

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci pour ce truc ca va grandement m\'aider.

Sur les quelques forums ou j\'ai trainé ils ne connaissent pas cette astuce.
    Finalement c\'était tou con, quand on se creuse un peu les méninges. :roll:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui, quand on ne trouve pas la solution sur le net, il faut la chercher nous-même .

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ha ben ça c\'est cool parce que le mien aussi bug quand je compile un truc qui marche chez qq1 d\'autre :/
    Spirit - modérateur casu ^-^\'

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages