Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : OUTILS Delphi

Visiteur MP
    Visiteur MP

OUTILS Delphi

Bonjour

Je commence un petit récapitulatif sur les différents outils pour DELPHI/PASCAL (toutes mes excuses, je ne peux pas faire de meme dans le forum pascal, donc je regroupe tout ici )...

Delphi

On va dire que globalement, pour commencer dans Delphi, il vous faut... delphi (meditez sur cette phrase
    : )... Je link ici les versions proposées par Borland:

Borland Delphi Download Page

Dessus vous trouverez:
    Delphi 2005 Architecte FR évaluation
    Delphi 8 Architecte FR évaluation
    Delphi 7 Architecte FR évaluation
    Delphi 6 FR Edition personnelle

Les évlas sont valables 30 jours, après quoi vous devrez payer la licence (qui n\'est pas, mais alors pas du tout accessible a tous).

Borland propose aussi une doc complete sur ses outils, mais le ftp ne semble pas tres cooperatif ces temps ci :cry: .

Quoiqu\'il en soit, l\'aide de Delphi (la touche F1 n\'a jamais mordu personne) est une vraie mine d\'or pour qui prend la peine de chercher un peu...

:!: -> Delphi 8 est dotNET UNIQUEMENT

Ne connaissant pas Kylyx, je ne dirais rien dessus... Si un linuxien d\'entre vous peut m\'en toucher deux trois mots par mail, j\'ajouterai tout ca.

Lazarus

Lazarus est un RAD basé sur le compilateur FreePascal, qui a une interface graphique Delphiique au possible, donc pas de risque de s\'y perdre. Mais... Il est gratuit.
    A l\'heure actuelle (et ca n\'engage que moi), il n\'est pas au point pour des applications nescessitant de la ressource (compilation lente, assez peu de composants, ...). Ceci dit, le projet semble avancer vite, et il se peut que Lazarus devienne bientot une valeur sure du pascal objet graphique.

Dev-Pascal

Il est lui aussi basé sur le compil\' freepascal, qui offre une grande compatibilité:
    Windows Dos Linux Apple OS/2 Sun Palm Atari HP
    (rien que ca)

Edité par Bloodshed, il permet une bonne approche du pascal, c\'est un outil de travail assez poussé pour le mode console. Il est, encore une fois, gratuit et GNU.

Turbo Pascal
    LE compil\' pascal de chez Borland.
    Compatible dos uniquement, il est a la base du compilateur de Delphi.
    Avantages: son design épuré (nan ca c\'est une blague), sa rapidité, son dos shell integré
    Inconvénients: il a tendance a clignoter grave selon les ecrans, assez difficile a se procurer selon les moments, pas de coloration syntaxique sur les vieilles versions

Deux \'atypiques\'

Par \'atypiques\' j\'entend \"qui tournent sur des systemes particuliers\'.

Palm OS pascal Compiler
    Pour palm OS, nescessite un editeur de texte séparé (type PIAF), peut integrer un mode graphique. Tres pratique pour verifier des trucs a l\'arrache dans le metro ...

Ultra-Pascal
    Compatible TI... Je ne l\'ai jamais essayé pour le moment.

Dr_T

En fait Delphi 6 édition personnel n\'est pas disponible sur la page que tu as indiqué, seulement la clef, la téléchargemt existe seulement ici : http://pascal.developpez.com/compilateurs/delphi/

D\'autre part, Delphi 2995 édition Personnel se télécharge ici : http://delphi.developpez.com/delphi2005/

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages