Résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : question

Visiteur MP
    Visiteur MP

question

bonjour quel est le meilleur os linux,unix en français pour debuter ??? merci

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Salut,

Va prendre une Redhat ou mandrake, avec interface kde, c\'est simple, gratuit et facile à utiliser...

http://www.redhat.fr/
    http://www.mandrakesoft.com/

++

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bonjour. J\'ai installé VectorLinux sur mon pc mais je me demande si c\'est le meilleur choix. Le problème étant que je suis limité à un bon pentiumII avec 64mb de ram et 2Go à dédier à Linux ( + 2 pour Win32 tant qu\'il se révèle plus pratique )

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Salut,
    C\'est pas autant linux qui va te bouffer de la ressource, quoiqu\'une interface, ça peut faire ramer...
    Tout dépend de ce que tu veux en faire,
    il serait peut etre temps d\'investir...
    :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Linux est interressant entre autre car tu controle le nombre de processus qui tourne sur ta machine. Pour une machine qui n\'est pas tres puissante, tu peut mettre un client graphique qui te demndra tres peu de ressource comme Windows manager. Moi j utilise blackBox est il est sympa. Apres plus la machine est puissante plus tu peux mettre de truc pratique (KDE, GNOME ...).

Tout linux est bien mais a demande des connaissance.
    Par exemple premiere installe de Mandrake, j ai fait l install par defaut. Ca installe plein de truc ki me servai pas donc aux autre reinstalle (au debut c est reinstall sur reinstall). tu les installes pas.
    Et avec le temps tu aura une conf pas mal que tu pouras securiser, maintenir a jours etc.
    ... Until then, we're better off dead
    A smile on the lips and a hole in the head ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci. Vous n\'auriez pas aussi l\'adresse d\'un bon site pour débutants avec toutes les commandes ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Si biensur. Moteur Prog est un moteur de recherche.
    Vas sur www.moteurprog.com dans la rubrique annuaire linux/unix y en as.
    ... Until then, we're better off dead
    A smile on the lips and a hole in the head ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    En effet linux est très bien pour gérer les processus et tout. Mais bien sur si on veut installer un KDE, voire un GNOME, il faudra déjà un peu plus de ressources, car ceux-ci demande déjà assez. Mais pour commencer avec des basse ressource, Nothing à fait un bon choix, je l\'ai ai eu pendant 10 jours blackBox c\'est pas mal et ça bouffe pas trop mais bon maintenant je me suis remis sur KDE

ciao ..
    Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Un excellent site pour débuter est progresser de facon fulgurante sur Linux est Léa-Linux
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    j\'ai appris très beaucoup de site, notament à recompiler mon kernel, installer mon modem et plein d\'autres choses comme des tips pour en console et tout, ce site est vraiment super

ciao
    Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages