Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Probleme pour acceder a une base

Probleme pour acceder a une base

Bonjour dans mon ptit prog j\'utilise des composants ADO.Mes connectionstring sont bien definie et tout marche correctement.
    Je fais donc l\'empaquetage, j\'installe le prog et la probleme, je n\'arrive pas acceder a ma base.
    Le chemin fait référence à mon dossier ou j\'avais créé mon projet et non à mon dossier ou j\'ai installe le prog.

quelqu\'un a une idee ? :
    soyez pas trop dur je debute :wink:

Alexandre

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Il faudrai voir le code concerné :wink:

ba en fait il s\'agit juste d\'un ADODC deposé sur la feuille. la connectionstring est définie dans la fenetre de propriete :

Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=E:\\supinfo projets\\oeuvre\\astro.mdb;Persist Security Info=False

lorsque je lance le programme il cherche la base a cet endroit indique au dessus

mais moi j\'ai tt installe dans progr....files\\Astrobase\\....
    et maintenant ma base se trouve ici.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Modifie le provider et recompile ou alors deplace la base.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bonjour
    Je m\'excuse de vous contredire zeb ce cn\'est le provider qu\'il faut modifier le Data Source parce que c\'est le chemin codé qui est incorrect par rapport au chemin d\'installation. Je conseillerai pour éviter ces genres de probléme d\'utiliser la méthode Path de l\'objet Application:App.Path
    La réussite est au bout de l'effort

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    pas de problème d\'autant que la remarque est exacte et que mon erreur viens de la lecture rapide que j\'ai fais.

sur le post ci dessus j\'ai lu une seule ligne d\'un coup sans regarder le détail :

Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=E:\\supinfo projets\\oeuvre\\astro.mdb;Persist Security Info=False

au lieu de :

Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;
    Data Source=E:\\supinfo projets\\oeuvre\\astro.mdb;
    Persist Security Info=False

en fait trois assignations diférentes au lieu d\'une .

en voyans le chemin sur la ligne unique mes yeux sont allés a fond a gauche pour trouver le nom de l\'objet ou variable assigné et j\'ai dit qu\'il falais la modifier.

Cela m\'apprendra a prendre le temps de relire.

merci xidma :wink:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages