Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : comptage sous excel à partir d'un docume

  1. #1

    comptage sous excel à partir d'un docume

    bonjour à tous !

    en surfant pour trouver enfin une solution à mon problème, je suis tombé sur votre forum et je vous soumets donc mon problème...

    je dois réaliser des tableaux de suivi d\'activité pour mon service et notamment le nombre de contrats rédigés par mois.
    afin d\'éviter une saisie supplémentaire à mes collègues, je voudrai savoir s\'il est possible (je suis sûr que oui !) de réaliser un comptage sous excel à partir d\'un document sous word.
    je voudrai donc que mon tableau \"nombre de contrats rédigés\" sous excel soit alimenté directement par le document word.
    par exemple : lorsqu\'on lance l\'impression d\'un contrat, le nombre de contrats rédigés du tableau excel est augmentée de 1 !

    j\'espère avoir été clair car je suis pas un pro de l\'informatique, loin de là !
    merci du temps que vous accorderez à cette question

    A+

  2. #2
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    1 823
    Salut Ilcodino

    Je ne connais pas tropl\'organisation de ta boite, mais il me semble qu\'il n\'est pas judicieux d\'incrementer (faire + 1) le compteur de contrat sur une action tel que l\'impression. Je pense en effet qu\'un contrat est imprimè en plusieurs exemplaires et même si ce n\'est pas le cas, il faux penser aux bourages et autres problèmes qui fausse les comptes.

    En fait, je m\'y prendrai pas de cette façon pour obtenir, ce resultat. En prmier je ne demanderai pas a Word de me dire si un contract suplémentaire est ajouté au compteur, mais je demanderai a Excel d\'aller compter les contracts a un instant donné.

    Questions :

    Tes collègues sont il ordonés au point de mettre toujours leur documents dans le même dossier (répertoire disque dur) ?

    Est ce que la date de création ou de dernière modification est un élément viable pour constituer tes stats mensuelles ?

    Le document Word contient il des info supplémentaires a reprendre dans XL pour les stats (numero contract ect ...) ?

    Les documents Words ont il une trame commune hors des info liè au client et au type de contract ?

    Ma solution potentielle tiens compte d\'un usage de VBA est tu capable de t\'en servir un peu ?

    Pourquoi les questions :

    Il serait plus simple de lister un repertoire de disque et de compter le nombre de documents Word present dedans avec une modification a un moi precis (de plus tu pourrai en plus extraire des infos a l\'année de la même façon)

    :wink:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé