Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : Outils c & c++

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Outils c & c++

[ 1 ] Outils pour le développement en C et C++...

Rebonjour à tous, c\'est ici que vous pouvez trouver tous les liens nécessaire à un bon début en C-C++.

[ 1.1 ] Compilateurs et éditeurs

gcc - Compilateur GNU multiplates-formes (win32, linux...) performant et très utilisé (avec devcpp par exemple)
    icc - Compilateur Intel, le plus performant, payant (pas de version de démo à ma connaissance)
    Visual C++ - Compilateur\\éditeur C et C++ de microsoft, payant (versions de démo disponnibles) - version actuelle : 7 - version conseillée : 6
    Borland C++ Builder - Version gratuite ou payante (restrictions)
    Open WatCom - Compilateur\\éditeur (Deuxième tableau!)
    Digital Mars - Compilateur DOS
    Miracle - Compilateur\\éditeur C

Dev C++ - IDE utilisant gcc, gratuit - DevC++

[ 1.2 ] Aides, tutoriaux, exemples

[-i]CppFrance[/-i] - Site d\'aide en communauté
    [-i]CodeGuru[/-i] - Site de projets Windows-MFC
    [-i]SourceForge[/-i] - Site de projets Windows\\UNIX
    [-i]CppWorld[/-i] - Mon site, quelques petites aides
    [-i]CPlusPlus.com[/-i] - Site d\'aide au C++, tutoriaux et aides en anglais
    Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Commencer en console c\'est moins compliqué qu\'en mode fenêtre d\'application.Ensuite :

- win32, pas portable et code laid
    - MFC, pas portable, code assez simple mais pas beau
    - GTK + portable très bien et tout
    - QT mon pti préféré, simplement excellent mais pas gratuit sous windows! (linux bien!)

ensuite pour les jeux je conseille SDL.

ciao:wink:
    Grégory S.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci, mais tu m\'informe sur les choix de librairie. Ce qui m\'intérresse est surtout quelle choix d\'outils ! Parmis ceux cité aux dessus .
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je te conseille Dev-C++, il est gratuit, simple d\'utilisation et on peut charger des librairies facilement.

Par contre je ne te conseille pas de passer aux fenêtres, ni au graphisme de suite, plutot faire du console pendant quelques temps, le temps d\'apprendre le langage.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Justement, je pose cette question car j ai des bases. si on pouvait répondre à ma question et pas à coté loool ? je répete :
    Quel outils utilisé pour les jeux ?
    Quel outil utilisé pour les fenetre ? (et non librairie comme di pas DmXx loool .. merci pour l info quand mm nivo compatibilité)

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Dans ce cas Lain, dis nous ta définition de \'outils\'.

Parce qu\'a part te conseiller un IDE, un compilateur et des librairies, je ne vois pas.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ben outils = compilateur et IDE .. tu m\'as dit Dev-C++ et je voudrait savoir si on peu facilement faire des fenetres avec ?
    Les jeux, je pense que je vais prendre lui.. car pas besoin d\'une IDE de conception .. et il est super !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pour Dev-C++ pour faire des fenetres, il y a GTK+ qui est basé sur GTK une lib pour linux qui a été refaite pour windows.
    C\'est Tastalian qui me l\'a conseillée.

J\'ai jamais fait de fenetre (à part avec VB) alors je ne peux pas plus te conseiller dessus.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bonsoir à tous,
    lain, étant sous linux je te conseille Kate comme éditeur en utilisant QT pour les fenêtres. QT est un peu la même chose que GTK et GTK+, il y a seulement le code qui change et QT propose encore bien d\'autres choses que de travailler avec des fenêtre (comme la gestion de socket, ftp, images, etc.) Mois je préfère Qt et je ne trouve pas que ce soit trop compliqué non plus .

Sous windows je ne programme plus depuis un bout de temps, car QT n\'y est pas gratuit, mais si tu veux acheter QT, alors tu pourra l\'associer à Visual C++ avec le addon donné

Moi pour Qt je n\'utilise aucun IDE, je fais les design à la main, donc je code et puis je look de quoi ça a l\'air et je modifie, etc. C\'est beaucoup de boulot mais les codes auto-généré ne sont jamais vraiment PERSONNEL, donc ben j\'aime pas :

fait le bon choix :wink:

ciao ...
    Grégory S.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    DmXx, tu veux pas présenter ce que tu as fait ?
    Soit un lien pour télécharger, soit un screenshot pou mieux voir, je suis curieux de voir ce que tu as fait.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages