Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : écriture dans un fichier

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

écriture dans un fichier

Bonjour
    j\'aurais besoin d\'écrire dans un fichier, j\'ai essayé d\'utiliser l\'interruption 21h, fonction 40h mais à chaque fois l\'interruption renvoie l\'erreur 5 \"acces denied\". le fichier que je veux modifier est un fichier texte que je peux ouvrir et lire avec l\'interruption 21. le fichier n\'est pas en lecture seule.
    Aidez moi svp

Chep

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pas de problème j\'ai écrit et mis au point les 3 procédures KFOF pour créer et ouvrir un fichier.
    KFIP pour positionner le pointeur KFAS pour lire et écrire, KFCC pour obtenir le chemin courant, KFND pour obtenir le n° du disque courant.
    Je vais mettre ces programmes dans le Forum du projet Bibliothèque assembleur. Il te suffira de les récupérer par un copier coller.
    Moby
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci, je vais aller voir. mais avant de faire un bête copier-coller, j\'aurais bien aimer comprendre pourquoi ca ne marche pas...

Chep

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    3D

ouvrir un fichier AL 0 read only; 1 write ; 2 read/writeDSX

segmentffset du nom ASCIIZ si CF = 0 OK et AX := handlesi CF = 1 erreur

3E

fermer un fichierBX handle du fichier à fermer si CF = 0, le fichier est fermési CF =1 erreur

3F

lire dans un fichier

40

écrire dans un fichier BX handle du fichier CX nombre d\'octets à lire / écrireDSX segmentffset d\'un buffer si CF = 0 fonction réalisée et AX := nombre d\'octets lus / écrits si CF = 1 erreur

3C

créér un fichier (si existe, l’écrase) CL attributDSX
    segmentffset du nom ASCIIZ si CF = 0 OK et AX := handlesi CF = 1 erreur

41

effacer un fichierDSX segmentffset du nom ASCIIZ si CF = 0, le fichier est effacési CF =1 erreur

:P: jespère que ca peut aider...
    Dark

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Les procédures mises dans le Forum de la Bibliothèque assembleur fonctionnent parfaitement depuis pas mal d\'années. Elles sont en outre compatibles en FORTRAN 77 - programmation 16 bits- . Il est joint pour chacune une fiche décrivant l\'appel avec les divers paramétrages nécessaires et notament pour les fonctions de niveau fichiers (ouverture, fermeture, création, destruction, test d\'existence.
    Tu peux alors comparer ta programmation à celle qui est proposée et voir toi même les différences. Ce qui te fournira les explications.
    Je te conseille de lire le document à télécharger car dans l\'introduction, il contient les concepts structurels de cette bibliothèque.
    Moby
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Désolé de vous avoir fait galérer, j\'avais mis al=0 (read only). forcément ça ne risquait pas de marcher...
    Merci

Chep

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    bien vu!
    moby

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages