Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Osthon ecrire un os en python

Visiteur MP
    Visiteur MP

Osthon ecrire un os en python

Bonjour
    Je cherche des personnes capables ou motivées pour écrire un os en python.

Un os minimaliste, modulaire et object dans ses fonctionalités, capable à terme de faire tourner un mini interpréteur python.

C\'est peut être naif, j\'ai pas de connaissances pointues non plus.

Vos remarques sont les bienvenues.

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Bonjour,

J\'avais écrit le truc sur osthon mais trop lentement...c\'est passé à guest

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut.

Ton projet est un peu utopique et j\'y avais donc déjà pensé. Je suis donc très motivé. Seulement, pour les connaissances en os, je suis plutôt très limité ( limite 0). :?:

Si tu est toujours intéressé, je peux t\'offrir mon soutient et on pourra alors essayer de convaincre le max de gens plus connaisseurs. :wink:

HuGo

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut, c\'est juste pour dire que si vous voulez de l\'aide je suis ok pour participer.

Ah oui, un os en python, ca existe, c\'est unununium.
    +

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca doit être l\'un de mes premiers posts sur ce forum.
    Créer un OS entièrement en Python n\'est pas possible ( language interprété et vitesse obligent ) mais la création d\'un OS orienté Python peut être intéressante.

Un système où la quasi totalité des applications seraient écrites en Python et donc directement modifiables ... :8):

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bien sur, il faut un noyau en assembleur qui charge l\'interpreteur, mais le reste des logiciels est en python. D\'ailleur cet OS dont je parlait plus haut se veut une revolution, un nouveau concept d\'informatique bien loin du systeme de fichier et du bureau avec les pitites fenetres. Les programmes n\'y sont pas séparés dans des boites, mais plutots reliés entre eux à l\'infini.

++

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages