Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Programmation C sous Linux

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Programmation C sous Linux

Voila, j\'ai un exercice a faire, et je ne comprend rien a la programation en C.
    Je vous donner l\'enonce en esperant que quelqu\'un peut m\'aider car je n\'arrive pas a le faire, malgré mes efforts...

1. Creer un programme C psh.c qui contient une fonction pipe_shell () qui ne renvoie rien et qui n\'a pas d\'argument d\'entrée. La déclaration sera donc : void pipe_shell ()
    Cette fonction doit creer un tube, puis creer u n processus fils.

NB : ne codez pas tout de suite le fils et le pere, faites deja le corsp du programme.

Quelq\'un peut m\'aider car je suis vraiment nul en programation et je suis tout debutant sous Linux

Merci d\'avance

s\'il te plaît détaié un peu ..!
    by :Bensoudane

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    salut, j\'ai recopié mon anoncé pourtant.....

Si ca peux t\'aider, il y a ca :

le but de l\'exercice est de mettre en place un programme simulant la commande pipe intégrée sous shell (exemple : commande1 | commande2)

Dans un premier temps, les commandes utilisées (commande1 et commande2) seront prédefinies, donc il n\'y a pas d\'argument d\'entrée à la fonction. A la fin de l\'exercice, on s\'arrangera pour que le programme puisse fonctionner avec d\'autres commandes.

Visiteur MP
    Visiteur MP
    salmut,

Mais bon sang qu\'est que vous avez tous avec vos prog sous linux, allez dans le forum du langage, la prog sous linux et win c\'est pareil !!!

Bref, moi j\'ai pas envie de faire un exercice de première année à qq\'un qui n\'a meme pas fait l\'effort de chercher un peu. Alors lis les tutoriaux, essaye d\'apprendre un début d\'une once de notion de C et puis apres poste nous tes idées dans le forum C :

http://www.moteurprog.com/?url=tuto_recherche.php&cat=C%20%26%20C%2B%2B

Je te rappelle que tu as la possibilité de chercher les fonction pour les pipe en C sur google aussi. On n=\'y pense jamais assez mais c\'est un tres bon tutorial à sa manière google.

++
    gexti

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages