Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Presentation vb .net

Visiteur MP
    Visiteur MP

Presentation vb .net

Bonjour,

Il n\'existe pas encore de page de présentation de ce langage , si vous souhaitez en crée une, devenez moderateur de cette section :

DEVENIR MODERATEUR

[s]Engager vous dans la communauté[/s] :
    - Devenez modérateur de votre langage sur le forum
    - Accéder aux statistiques de votre rubrique et du site
    - Créer vos propres sous catégories
    - Ajouter et valider des sites sans réserve
    - Créer / Déposer des articles pour votre langage
    - Créer / Déposer des tutoriaux pour votre langage
    - Lancer des débats pour votre langage
    - Ajouter des news et des actus sur votre langage

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    présentation rapide de pc152
    Citation Envoyé par Quelqu\'un a
    Comment programmer en vb.net ?
    Est t\'il bon de ce mettre à vb.net?
    .... etc
    Pour la premiere question que je te pose je dirais que la programmation en vb.net est un mélange de vb6 par ca syntax et ca lourdeur (désoler pour les amoureux de vb.net ) et a java par sont cote objet. Pour dévelppoer en .net il faut bien garder a l\'espris ce coté objet ne jamais l\'oublier en reprennant un exemple que je vois souvant, avec la voiture :

une voiture est un objet un camion aussi tout deux différent mais ayant la meme base et voila nous avons une classe véhicule avec moteur roue ..etc et deux sous classe une voiture et l\'outre camion avec leurs caracteristique prope a eux.

pour la deuxieme chose pourquoi te met tu a vb.net ???? as tu deja developpez en vb6 ? le vb.net est juste la pour aider a la transition entre vb6 et c#2 hors si tu ne connais pas vb.net personnelement je te conciel de te mettre plustot a c# ce qui te permettra de prend de meilleur réflexe pour programmer, tu auras tout le loisir de revenir sous vb.net apres mais a savoir que vb.net est en vois de disparition
    Modérateurs VB et Merise à la retraite (la retraite à 20 ans... le rève! ^^ )
    L'aide (F1 pour les intimes) permet de résoudre pas mal de problèmes. Consultez la!!
    De même avec les Les FAQ!!
    A vaincre sans effort, on triomphe sans gloire

RESOLU est très utile pour les modérateurs pressés, PENSEZ-Y!!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Double citatation : :
    Citation Envoyé par
    Citation Envoyé par
    pour la deuxieme chose pourquoi te met tu a vb.net ???? as tu deja developpez en vb6 ? le vb.net est juste la pour aider a la transition entre vb6 et c#2 hors si tu ne connais pas vb.net personnelement je te conciel de te mettre plustot a c# ce qui te permettra de prend de meilleur réflexe pour programmer, tu auras tout le loisir de revenir sous vb.net apres mais a savoir que vb.net est en vois de disparition
    En effet... Lorsque Microsoft a créé VB dans les années 90 (en 94 si je ne me trompe), c\'était surtout pour faciliter le développement d\'applications windows... le problème, c\'était les dll, un vrai bordel... ils ne s\'y retrouvaient plus eux même (c\'était surtout problématique à causes des différentes versions que l\'on pouvait trouver pour une même dll etc...)... enfin bref, ils ont décidé de revoir leur approche du problème et on créé .NET (ou DotNet) qui est basé sur les assemblages (partagés ou privés)...... pour abréger... ils ont alors créé le C#, qui est conçu pour .NET et ont décidé de mettre VB à la corbeille (clic droit, supprimer :wink: ), enfin pas aussi vite... ils proposent aux anciens de VB d\'évoluer ves .NET (grâce à VB.NET) et on également créé le J# pour attirer les programmeurs Java vers .NET...

Le VB tend donc à disparaitre pour laisser place au C#...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je ne suis pas entierement d\'accord : VB .NET reste quand même un peu plus facile a apprendre que le C# .NET mais c\'est vrai que microsoft tend a le supprimer...

Enfin, ça veut pas dire qu\'il faut laisser tomber le VB.NET ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    [citation=pistache]VB .NET reste quand même un peu plus facile a apprendre que le C#[/citation]

C\'est juste une question de point de vue... Pour moi, le VB.NET reste une horreur vu que j\'ai commencé à apprendre le C... mais il est certain que pour ceux qui ont commencé par apprendre le VB, la transition vers VB.NET est forcément plus simple que vers un autre langage .NET...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Et pour moi le C# est une horreur......

C\'est vrai, c\'est un point de vue... Mais je vais m\'y faire, enfin j\'éspère... :mrgreen:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages