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Sujet : Problème de mémoire alloc d\' 1 Mo

  1. #1
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    Problème de mémoire alloc d\' 1 Mo

    bonjour.
    Je développe un petit jeu en c++ et assembleur 16 bits avec borland c++. J\'ai besoin d\'environ 1 Mo de mémoire pour stocker des images mais quand je défini trop de variables ou des variables trop grandes, le programme me dit \"Programme trop grand pour tenir en mémoire\" et ne se lance pas (je le compile sans pb). Aidez-moi svp
    Merci
    Chep

  2. #2
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    Tu as combien de RAM?
    (si c\'est moins que 256DDR je te tues, même si c\'est pas obligé mais j\'aime le sang :evil: )
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

  3. #3
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    J\'ai 128 SDRam mais bon pour un jeu DOS qui demande 1 Mo ça suffit largement non?

  4. #4
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    Question pas forcement intelligente.
    As-tu un défragmenteur de RAM, style Rambooster ou SpeedUpMyPC ?
    Si c\'est non, essaye avec et demande de libérer de la RAM.
    Sinon, la vérité est ailleurs.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

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  5. #5
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    Je disais ça parce que moi le même problème m\'est arrivé mais avec un prog de plus de 300Mo et que j\'ai 192Mo sd. Et je crois pas que le boostage de RAM y change quelque chose. Pour un 1Mo, si borland se lance je crois que le prog peut le faire aussi.
    Essaye de lancer le prog à partir du DOS sans passer par windows.
    On sait jamais.
    Sinon je suis à cours d\'idées. :roll:
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

  6. #6
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    Au fait, es-tu bien sur qu\'il ne cherche a obtenir qu\'1 Mo ?
    Peut-être tu fais plus d\'alloc que prévu ! (une boucle qui ne finit pas aou autre).
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
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  7. #7
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    J\'ai vérifié, mon prog demande moins que 1 Mo. j\'ai tenté le mode dos... sans résultat.
    Merci qd meme!

    Chep

  8. #8
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    Demande de précisions :
    mais quand je défini trop de variables ou des variables trop grandes
    Qunad tu ne demandes pas trop de variables pas trop grandes, ca marche bien ?
    Peux-tu montrer le type d\'une de ces variables, avec leur taille du type printf(\"%d\",sizeof\'ma_variable);
    Je suis curieux de ce pb.
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  9. #9
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    En gros, c\'est un jeu de type mortal kombat, chaque perso possède des images pour ses mvts (coup de poing, de pied, sauter, avancer). comme j\'utilise (pour l\'instant) le mode 13h, les buffers contenant les images a afficher sont de type 1 octet=1pixel.
    Chaque joueur (1 et 2) possède un buffer général ou toutes les images sont mises bout à bout:
    char images_joueur1[64000];
    char images_joueur2[64000];
    Lorsque je donne des tailles trop grandes aux variables (ex: char images_joueur1[400000L]
    Le programme m\'affiche l\'erreur. J\'ai remarqué que ça me l\'affichait quand la mémoire totale du prog (segments de codes+données) dépassait 1 Mo (environ j\'ai pas fait le calcul exact).
    Par contre, Borland compile sans problème

    Merci pour l\'attention.
    Chep

  10. #10
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    Balèze, on peut voir un exemple du jeu ?
    Il n\'est pas fini ?
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