Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Problème de mémoire alloc d\' 1 Mo

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Problème de mémoire alloc d\' 1 Mo

bonjour.
    Je développe un petit jeu en c++ et assembleur 16 bits avec borland c++. J\'ai besoin d\'environ 1 Mo de mémoire pour stocker des images mais quand je défini trop de variables ou des variables trop grandes, le programme me dit \"Programme trop grand pour tenir en mémoire\" et ne se lance pas (je le compile sans pb). Aidez-moi svp
    Merci
    Chep

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Tu as combien de RAM?
    (si c\'est moins que 256DDR je te tues, même si c\'est pas obligé mais j\'aime le sang :evil: )
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    J\'ai 128 SDRam mais bon pour un jeu DOS qui demande 1 Mo ça suffit largement non?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Question pas forcement intelligente.
    As-tu un défragmenteur de RAM, style Rambooster ou SpeedUpMyPC ?
    Si c\'est non, essaye avec et demande de libérer de la RAM.
    Sinon, la vérité est ailleurs.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je disais ça parce que moi le même problème m\'est arrivé mais avec un prog de plus de 300Mo et que j\'ai 192Mo sd. Et je crois pas que le boostage de RAM y change quelque chose. Pour un 1Mo, si borland se lance je crois que le prog peut le faire aussi.
    Essaye de lancer le prog à partir du DOS sans passer par windows.
    On sait jamais.
    Sinon je suis à cours d\'idées. :roll:
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Au fait, es-tu bien sur qu\'il ne cherche a obtenir qu\'1 Mo ?
    Peut-être tu fais plus d\'alloc que prévu ! (une boucle qui ne finit pas aou autre).
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    J\'ai vérifié, mon prog demande moins que 1 Mo. j\'ai tenté le mode dos... sans résultat.
    Merci qd meme!

Chep

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Demande de précisions :
    mais quand je défini trop de variables ou des variables trop grandes
    Qunad tu ne demandes pas trop de variables pas trop grandes, ca marche bien ?
    Peux-tu montrer le type d\'une de ces variables, avec leur taille du type printf(\"%d\",sizeof\'ma_variable);
    Je suis curieux de ce pb.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    En gros, c\'est un jeu de type mortal kombat, chaque perso possède des images pour ses mvts (coup de poing, de pied, sauter, avancer). comme j\'utilise (pour l\'instant) le mode 13h, les buffers contenant les images a afficher sont de type 1 octet=1pixel.
    Chaque joueur (1 et 2) possède un buffer général ou toutes les images sont mises bout à bout:
    char images_joueur1[64000];
    char images_joueur2[64000];
    Lorsque je donne des tailles trop grandes aux variables (ex: char images_joueur1[400000L]
    Le programme m\'affiche l\'erreur. J\'ai remarqué que ça me l\'affichait quand la mémoire totale du prog (segments de codes+données) dépassait 1 Mo (environ j\'ai pas fait le calcul exact).
    Par contre, Borland compile sans problème

Merci pour l\'attention.
    Chep

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Balèze, on peut voir un exemple du jeu ?
    Il n\'est pas fini ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages