Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Manque de connaissance

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Manque de connaissance

Salut a tous

Je suis novice en prog et je voulais savoir comment on passe et comment on utilise le mode 800x600 en C/C++.
    Mon deuxieme probleme est de generer une palette de couleurs supérieure à 256 couleurs.

ops:
    En esperant que vous pourrez m\'aider!!

Good prog

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Il semblerait que tu bosses sans truc du style Direct X.
    Si tu es sous windows, je te le conseille fortement.
    Parce que le problème c\'est que pour gérer l\'affichage graphique en utilisant directement la mémoire vidéo, il vaut mieux passer par une API(Application Programming Interface) de ce style parce que sinon on doit prendre en charge une grande diversité de matériels sifférents.
    Donc pour nous aider à t\'aider, donne nous plus d\'indications sur les librairies que tu utilises pour faire l\'affichage graphique et sous quel système d\'exploitation tu es.
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut a tous
    je programme sur borland TURBO C3
    pour passer en mode graphique j\'utilise la bibliothèque <graphic.h>fourni avec le compilateur.

Comme tu l\'a di je n\'utilise pas DIRECT X, je ne sais pas l\'utiliser.
    Sinon je suis sous windows XP

Merci pour ton aide :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    salut

j\'aurai voulu savoir si il etait possible d\'utiliser DIRECT X avec turbo C++?
    Si oui est ce que quelqu\'un connait un site expliquant l\'utilisation de Direct X?
    merci d\'avance!! :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Tu as le gros bloc d\'aide fournie par Microsoft :
    http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/directx9_c/directx/directx9cpp.asp
    Sinon pour le SDK (Software Development Kit) :
    http://download.microsoft.com/download/d/5/d/d5dd3f5e-9d8e-4f6f-914d-98e2fb34629d/dx90updatesdk.exe
    Normalement tu trouveras toutes les explications là dedans avec les .h et les .lib. Il y a aussi une tonne d\'exemples dont certains vraiment basiques. Regarde déjà si t\'arrives à tenir avec tout ça.
    Normalement pour pouvoir utiliser direct X, il faut inclure un .lib dxguid.lib + les .lib des modules que tu utilises. et pour les .h à peu près pareil. C\'est un passage douloureux mais après ça, tu pourras faire beaucoup beaucoup plus de choses qu\'avec le graphics.h
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut et merci pour ces eclaircissement

Le fait que je programme sous DOS ne posera pas de probleme?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Euh... je sais pas trop. Mais pourquoi tu passes pas sous Windows?
    Il n\'y a pas grand intérêt à rester sous dos. Mais je crois que là tu vas avoir besoin de l\'aide de quelqu\'un d\'autre, parce que moi je suis habitué à bosser directement avec windows. Le dos je m\'y connais pas assez. Mais encore une fois, je crois que dos n\'est pas une bonne idée, surtout que sous XP, il n\'est plus qu\'émulé, il n\'existe plus.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je crois que tu peux utiliser SDL à la place de Direct X une fois que tu auras un peu pigé les mécanismes de Direct X. C\'est la même chose mais en version portable(sur linux,...). Dès que je trouve des trucs simples sur Direct X sur le net, je poste. Bonne chance.

Visiteur MP
    Visiteur MP
    salut

Pourrai tu m\'indiquer un bon compilateur sous windows et gratuit de preference :lol:

Si tu dis que c\'est plus simple

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    le guest au dessus c\'est moi
    desole (oublier de me loguer) ops:

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages