Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Manque de connaissance

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Manque de connaissance

Salut a tous

Je suis novice en prog et je voulais savoir comment on passe et comment on utilise le mode 800x600 en C/C++.
    Mon deuxieme probleme est de generer une palette de couleurs supérieure à 256 couleurs.

ops:
    En esperant que vous pourrez m\'aider!!

Good prog

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Il semblerait que tu bosses sans truc du style Direct X.
    Si tu es sous windows, je te le conseille fortement.
    Parce que le problème c\'est que pour gérer l\'affichage graphique en utilisant directement la mémoire vidéo, il vaut mieux passer par une API(Application Programming Interface) de ce style parce que sinon on doit prendre en charge une grande diversité de matériels sifférents.
    Donc pour nous aider à t\'aider, donne nous plus d\'indications sur les librairies que tu utilises pour faire l\'affichage graphique et sous quel système d\'exploitation tu es.
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut a tous
    je programme sur borland TURBO C3
    pour passer en mode graphique j\'utilise la bibliothèque <graphic.h>fourni avec le compilateur.

Comme tu l\'a di je n\'utilise pas DIRECT X, je ne sais pas l\'utiliser.
    Sinon je suis sous windows XP

Merci pour ton aide :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    salut

j\'aurai voulu savoir si il etait possible d\'utiliser DIRECT X avec turbo C++?
    Si oui est ce que quelqu\'un connait un site expliquant l\'utilisation de Direct X?
    merci d\'avance!! :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Tu as le gros bloc d\'aide fournie par Microsoft :
    http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/directx9_c/directx/directx9cpp.asp
    Sinon pour le SDK (Software Development Kit) :