Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : modélisation stratégies de floraison

modélisation stratégies de floraison

Salut, je débarque sur votre forum je suis peut-être à l\'ouest mais bon...je suis une merde en informatique et j\'aimerais modéliser les stratégies de floraison d\'une plante en fonction de paramètres intrinsèques et environnementaux.Ce langage me le permet \'il? Il s\'agirait de voir s\'il est possible d\'obtenir deux types de stratégies(periodes de floraison courtes et longues) de même efficacité. J\'ai déjà réussi à faire pas mal de calculs sur excel (la grande classe je sais) mais un truc plus académique serait sans doute bien mieux. Puis-je avec C programmer des fonctions mathématiques représentant par exemple la probabilité de gel, la pression parasitaire, etc... et venant influencer le potentiel d\'une stratégie?Merci de vos réponses
    plaisir d\'ivrogne que de créer un monde....

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Avec du C, on peut tout faire, c\'est le truc le plus puissant qui existe après l\'assembleur.
    Le problème vient de ce que je viens de dire : c\'est très long et très dur à apprendre(pas le langage en lui même mais plutôt tout ce qui tourne autour comme par exemple l\'affichage graphique).
    Et puis, j\'espère que tu as des notions de programmation. Sinon, prends un langage plus simple qui permettra bien sûr de faire ce que tu veux en beaucoup plus simple(comme VB=Visual Basic).
    Mais attention, tout ça n\'a rien avoir avec du Excel.
    Amuse toi bien (j\'espère que c\'est pas trop pressé comme projet :evil: )
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages