Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Accéder à la mém. XMS sous Turbo Debuger

Visiteur MP
    Visiteur MP

Accéder à la mém. XMS sous Turbo Debuger

Je souhaite analyser un programme DOS qui a besoin de réserver de la mémoire XMS.

J\'utilise Turbo DebuggerDOS, la dernière version.

Quand je l\'utilise dans une boite DOS sous Windows, pas de PB, le programme \"voit\" la mémoire XMS et peut la réserver.

Mais si j\'utilise Turbo Debuger sous une vraie session DOS, le programme ne voit aucune mémoire XMS (comme si TD l\'empêchait de la voir !).

HELP !! Ca fait des mois que j\'essaie et il faudrait vraiment que je puisse faire ça sous une vraie session DOS (boite d\'émulation DOS instables à long terme).

Merci beaucoup pour vos réponses.
    LC

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pour avoir de la memoire xms sous du dos pure, il faut pour cela qu\'un pilote soit installé du type emm386 (voir doc sur dos).

BonDev\'
    Toujours disponible mais plus tard...

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Oui, ca c\'est sur , merci beaucoup pour la reponse ...

Evidemment qu\'il y a un pilote XMS (en plus , c\'est pas EMM386.exe mais HIMEM.SYS qui gère la mémoire XMS).

Bon, y\'a que des newbies sur ce forum ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    C bien je voie qu\'tu suis ta apris plein trucs en plusieurs mois !
    moi ca fait que 10 ans que je programme donc les mechanismes prehistorique... j\'evite de m\'interresser aux choses inutiles...
    Mais je sais au moin comment ca marche : tu doit savoir que la xms ne fait pas parti du premier mega et qu\'en mode reel on ne peux pa acceder a plus d\'un meg... je te laisse reflechir
    TD, ce magnifique debugger, ne marche qu\'en mode reel donc...
    mais alors pkoi ca marche ss win : ben le dos est emulé, td ne voit pas l\'exec des int...

je sens que tu commence a comprendre... il n\'y a pas que td tu sais....

Donc mtn il te reste deux soluce :
    1- tu evolue ds tes prog ( a moin que ce ne soit pa toi qui les programme)
    2- tu evolue ds ta mentalité et peut etre que des gens t\'aiderons.... :wink:

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Bein moi ca fait 15 ans que je programme, na.

En fait, la programmation PC ne m\'intéresse pas du tout. Je souhaite seulement récupérer un vieil algorithme dans un programme DOS, c\'est tout.

Le programme en question fonctionne en mode réel et pas en mode protégé.

Donc je n\'ai toujours pas de réponse à ma question.

LC

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    bien sur que ton prog marche en mode reel c himem qui passe par le mode protege pour acceder a la memoire au dessus du meg
    c donc himem qui fait planter td

un dessasemblage ne suffirait-il pa pour recuperer l\'algo ?

Visiteur MP
    Visiteur MP
    1) Tu crois ?

Mais alors pourquoi TD laisse HIMEM fonctionner dans une boite d\'émulation ?

Il me semblait qu\'il y avait une histoire de DPMI.
    Et il me semblait que TD gérait justement le DPMI ?? Non ?

2) Bon sinon, tu as en tête éventuellement un bon débugger de programme DOS qui fonctionnerait sous Windows ?

3) Autre PB : est-ce qu\'il y a un débugger qui permet de relocaliser un programme pour toujours démarrer avec les mêmes valeurs dans les registres de pointage (CS ...).

Merci pour tes réponses.
    LC

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je ne crois pas que les concepteurs de td ai eu envie de faire un coutournement pour chaque driver de memoire etendue ou alors il y ont pas pensees
    XMS ne doit pas etre totalement compatible avec DPMI bien que ce soit le meme principe. G jammais entendu parler de compatibilité entre DPMI et TD mais c possible mais ca n\'arrange rien...
    Un autre debugger DOS ben y\'en a mais moi aussi j\'utilise TD donc a part le debug du dos j\'en connais pas :lol:
    En ce qui concerne \' la relocalisation\', ca n\'est pas possible ( et illogique ) pour un debugger ou sinon faut faire de l\'emulation...

Je compred tjrs pas pourkoi tu ne fais pas un simple dessasemblage pour recuperer ce que tu as besoin !!

BonDev\'

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages