Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : fopen fclose fread un fichier binaire

  1. #1
    Visiteur MP
    Visiteur MP

    fopen fclose fread un fichier binaire

    bjr tout le monde...
    je dois, dans un jeu, réaliser une fonction de sauvegarde et chargement. je
    dois sauvegarder un tableau et 3 autres entiers et pouvoir le réouvrir plus tard
    PB: comme tout bon apprenti ingénieur qui se respecte, je n\'étais pas au cour ou ça a été expliqué et je me retrouve maintenant dans une bonne mouise... car mise a part qu\' il y ait du fopen et du fclose, je suis pas bien avancé
    merci de votre aide :cry:

  2. #2
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    665
    #include <stdio.h> d\'abord
    Ensuite créer un pointeur de type FILE :
    FILE *f;
    Pour ouvrir, fermer :
    f = fopen(const char *nom_du_fichier, const char* options)
    fclose(f)
    Pour les options, dans ton cas :
    \"rb\" pour lire et \"wb\" pour écrire
    Ensuite tout dépend de si ton tableau peut varier en taille.
    Je vais faire comme s\'il avait une taille fixe.
    size_t fwrite(const void *, size_t, size_t, FILE *)
    donc, tu donne ton tableau ou l\'adresse de tes entiers, puis la taille en octets sizeof(type_de_element_tableau)*nb_elements_tablea u puis 1, et enfin pour FILE *, ben c\'est f.
    et fread, c\'est la même chose.
    J\'espère que je réponds pas trop tard, mais je suppose que tu as déjà eu la réponse d\'un autre drogué qui est avec toi en cours (c\'est tellement plus simple...)
    Mais bon... on sait jamais :lol:
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé