Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Algorithme tri d\'un tableau

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Algorithme tri d\'un tableau

Need backup sur un ptit probleme d algo, si quelqu un pouvait m aider ca serait vraiment sympa :

On dispose d un tableau d entiers a N entrees, dont les elements sont tous differents. On suppose que les elements du tableau sont tous compris dans l intervalle de valeurs K, K+1, K+2... K+N-1, l entier K etant inconnu.
    Proposer un algorithme le plus efficace possible realisant le tri d un tel tableau.

PS : les algorithmes doivent etre ecrits en pseudo-code, et leur principe explicite.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bonjour, merci, s\'il vous plait, ce serait trop demander ?
    On n\'est pas a tes ordres, ni on ne doit rien faire, on peut juste t\'aider si on le désire.

Je vais te donner qunad même une petite aide, mais pas l\'algo en entier, il faut que tu travailles un peu aussi.
    Ce que tu veux en sortie, c\'est :

tab[0] = k;
    tab[1] = k+1;
    ...
    tab[N-1] = k+N-1;

En fait, tu n\'as même pas besoin de trier le premier tableau puisque de toutes les façons, tu obtiendras le même tableau final.
    Il te suffit de faire une simple boucle.
    Cet exercice est nul.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci pour ta reponse :wink: je post pour ma copine, j suis une quiche en math ops:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages