Résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Orthographe, syntaxe, sémantique

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Orthographe, syntaxe, sémantique

Je souhaite lancer un débat sur la qualité sémantique, syntaxique et orthographique des textes.
    J\'ai une formation scientifique, mais je n\'ai jamais pu faire une dictée avec moins de 5 fautes. J\'avais un père instituteur qui était un maître dans ce domaine. Une de mes fille, maître des écoles est aussi très brillante.
    En prenant de l\'age, je me rend compte de l\'importance de la bonne écriture en français et du côté agréable qu\'il y a, à lire un texte bien écrit et sans fautes.
    Aussi, je n\'aime pas lire des messages écrits dans le langage des SMS. Ce qui est compréhensible pour le téléphone, l\'est nettement moins pour les messages dans les forums où on se sert d\'un clavier qui permet facilement d\'écrire un texte de qualité.
    D\'ailleurs, il est surprenant de constater que des programmeurs pratiquent ainsi. En effet, ils savent pertinemment que un O et 0 sont différents, que ne pas donner la bonne lettre entraîne parfois des pertes de temps considérables pour trouver une erreur dans un programme.
    Quel sont les avis sur ce sujet?...

Amicalement
    Moby
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Il est vrai qu\'un texte sans faute est plus présentable.
    De plus, un bon programmeur connait bien son clavier et ne mets pas beaucoup de temps pour taper une phrases ou un texte. De plus, n\'étant pas limité en nombre de mots, on n\'est pas obligé de faire comme en SMS.
    Toutefois, un certain nombre d\'abréviations standards ne gatent en rien la lecture et sont même parfois utiles \"lol\". :
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pour ma part, je trouve que écrire un texte correctemetn est nécessaire pour tous ce qui est : commentaires dans la source, documentation, article, site web, manuel. Mai spas nécessaire pour les forums, chat... etc

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Lorsqu\'on met un message dans le forum,
    le logiciel indique:

Votre message a été ajouter avec succés.

ce serait mieux d\'écrire ajouté au lieu de ajouter

Moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ahahah

au fait, moby, tu es une femme ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    non, pourquoi cette question?
    Moby
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    c\'est regler dans la V3 ... :wink:
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    dans ton profil de rhb.inpg

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je suis le Président d\'une association.
    Cette connection et sa boîte email à été ouverte au nom de la directrice salariée de l\'association.
    Quand je suis à l\'association je me sert de cette connection.
    C\'est sur mon profil Moby qu\'il faut regarder....
    amicalement
    Moby
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    OK merci !

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages