Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : code source

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    slt les gars.dites moi vous ne connaissez pas par hasar un logiciel qui permet d\'avoir le code source d\'un autre logiciel
    Man Saït

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    cherche décompileur ou décompilateur

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    j\'ai essayer mais j\'ai rien trouve donc si tu peux me filer un coup de pouce
    Man Saït

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bien sûr ce genre de prog n\'est valable que pour de tout petits progs. Le code donné n\'est pas optimal et puis on retrouve pas toute l\'organisation initiale.
    Et tous les noms de variables(etc...) ont disparu bien entendu.
    Sachant cela, l\'intérêt de tels logiciels est un peu...
    (je laisse vide pour que tout le monde puisse mettre le mot qu\'il veut, c\'est ça l\'interaction :wink: )
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    utile, bénéfique, recommandé. Pour ces trois mots:
    - Utile: je vois mal comment bien reprendre un logiciel sans les variables et une organisation de m**de.
    - Bénéfique : Je pense que tu fait cela pour comprendre comment ils ont fait pour ... Essaye plutot d\'apprendre par toi même, j\'éprouve toujours de l\'admiration pour moi quand j\'arrive à faire des trucs sans les piquer :wink:
    - Recommandé : Si tu cherche a décompiler un programme, ca veut dire que son code source n\'est pas libre et donc qu\'il s\'agit d\'un logiciel propriétaire. ATTENTION, si l\'éditeur du prog ne donne pas d\'autorisation, tu peut te faire choper (sec de répréssion Sarko)
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Essaie \'desassembleur\' sur google tu vas avoir des reponses.

Si tu en trouve un je te souhaite de maîtriser parfaitement ta machine car si ecrire un prog peu prendre des mois, desassembler un prog pour le comprendre et le modifier peu prendre des années.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Dans MASM32.cjb.net de ICZELION, il y a un désassembleur qui n\'est pas mal. Il permet d\'avoir le code source en assembleur de n\'importe quel programme écrit avec n\'importe quel langage.
    Cependant je me suis livré à l\'exercice qui consiste à écrire un langage en FORTRAN, puis le désassembler à partir du .EXE. Il est difficile de s\'y retrouver.
    J\'ai ensuite demandé au compilateur de me donner le code avec les instructions fortran et le code assembleur généré.
    C\'est déjà plus facile car instruction fortran, par instruction fortran, on peut suivre ce qui ce passe.
    Il y a des parties de programme qui sont générées complètement inutilement et qui ne seront jamais utilisées par le programme.
    De même le compilateur introduit des appels à des sous programmes dont on ne mesure pas toujours bien l\'utilité...
    C\'est un exercice intéressant.
    Cela explque que désassembler un programme est une opération excessivement longue et laborieuse. Il est souvent plus simple de réaliser soit même le programme.
    A suivre
    Moby
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    @lain, moi aussi, c\'est pour cela que je n\'arrête pas de réinventer la roue ! :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui,
    C\'est pour cela que je propose la création d\'une bibliothèque de fonctions (Voir dans les projets)
    Chaque procédure est utilisable dans un programme en assembleur, mais aussi dans un langage de haut niveau. Personnellement j\'utilise le FORTRAN, mais on pourrait étudier l\'interface avec d\'autres langages.
    J\'ai commencé à en mettre dans le projet et je continue à l\'étendre....
    Moby
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Excellente idée, des dll (moi je suis C/C++ et c\'est tout) avec une notation style open GL pour ceux qui connaissent.
    Ensuite il y a des votes pour savoir les points forts et faibles de tel machin.
    Des dll, pour des petites API ou tout simplement des sources comme pour la prise en charge des fichiers images etc... le tout Open source pour que tout le monde puisse améliorer.
    Il faut un \"chef\" par projet qui demande validation d\'un ajout à la communauté et puis quand c\'est le cas qu\'il modifie le(s) fichier(s) en conséquence.
    La seule condition pour les utiliser c\'est de faire de la pub de MP en indiquant leur provenance.
    Pour les API, on peut faire un système d\'extensions qui permet une grande \"évoluabilité\" (toujours comme Open GL mais dans le domaine, c\'est un exemple :wink: )
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages