Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Algo lecture occurence mots dans WordPad

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Algo lecture occurence mots dans WordPad

J\'ai un projet à effectuer mais je bloque.
    Il faut que j\'écrive l\'algorithme et ensuite le programme en langage C qui permette de compter l\'occurrence de mots dans un fichier WordPad.
    Pouvez-vous m\'apporter votre aide.
    Par avance, merci beaucoup.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut.
    Tu dois le faire a la main sans utiliser de fonction predefinie ?
    Une possibilite est de creer une file (ou pile) des mots lus avec leur occurence
    Code:
    typedef struct nom_strcut
    {
    char nom[30];
     int occurence;
    nom_struct* suivant;
    } nom_struct;
    Au depart, elle est vide.
    Tu vas faire lire le prog mot apres mot jusqu\'a la fin du fichier. A chaque mot lu de ton fichier, dans un premier temps, tu vas voir dans ta file s\'il n\'existe.
    S\'il existe, tu incrementes l\'occurence.
    S\'il n\'existe pas, tu le cree et le rajoute dans ta file avec une occurence de 1.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut,
    Ca depend du niveau. sois tu doit faire un truc tout bete sous tu as niveau plus pousse et en effet une petite liste chainee semble la solution la plus appropriee :lol:

Pac l est simpa ton site. faudra que j y regette un coup d oeil plus approfondit un de ces 4 :wink:
    ... Until then, we're better off dead
    A smile on the lips and a hole in the head ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je débute et il me faut donc écrire un algorithme et le programme en C qui correspond de façon la plus simple possible.
    Le sujet : Calcul d\'occurrence de mots dans un fichier (pour mon cas, il s\'agit d\'un texte qui sera rentré dans WordPad).
    Je dois restituer le nombre de fois où se trouvent des mots donnés par l\'utilisateur dans le fichier qu\'il aura saisi dans WordPad (bloc notes).
    Mais je n\'arrive pas à écrire mon algorithme (à peine vu en cours) et donc à programmer correctement derrière.
    Merci beaucoup si vous pouvez me venir en aide.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    alors deja faut ouvrir le fichier (peut importe sa provenance).
    bon on va te faire reflechir quand meme :lol:

Moi je ferai comme ca. tu ouvre ton fichier, tu place son contenu dans un void * a l aide de mmap.
    apres tu as une chaine de caractere contenant ton fichier.
    apres il ne te reste plus grand chose a faire mais rien ke ca c est pas evident
    sinon tu uilises les fonction qui existe en C (surment solution la plus simple) parcontre la je n\'y connais pas grand chose.
    Si tu compte faire de la programmation system par la suite habitue toi des maintenant à parser des fichiers (pour lire des fichier de conf par exemple).
    Sinon ca n as pas d interet. Tu fait koi comme etude?
    bon pour la solution ke je t ai donnée si tu as besoin d aide pour la mise en place du code on se fera un plaisir de t aider. pour l algo je te laiss boucher les trous par toi meme. (sauf si tu bloques)

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    La solution donnée par pac est bonne, mais si tu n\'as aucune expérience en algo j\'en vois une plus simple. Elle peut se résumer à ce pseudo-code :

Code:
    int compteur;
    Pour chaque mot entré par l\'utilisateur
        Pour chaque mot du fichier
            Si le mot est celui entré par l\'utilisateur
                compteur++
    Il te suffit de lire au fur et à mesure les mots entrés par l\'utilisateur, et pour chaque mot tu parcourres tout le fichier. Evidemment, c\'est une solution on ne peut plus bourrine, et le temps d\'exécution sera interminable sur les gros fichiers, mais si tu n\'as pas encore de contrainte de ce côté là pourquoi pas ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Nothing,
    merci pour le compliment mais, il n\'est encore qu\'a la version 0.0.1, la route est encore longue pour etre au stade operationnel. Bientot des tut\' sur les reseaux de neurones et autres.
    Je n\'ai pas les droits d\'acces a ton site, dommage.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    bonjour! je dois faire un projet en C et pour le rendre joli je veux mettre de la couleur aux textes mais je sais plus comment fair. je sais qu\'il y avait un truc avec print

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut,

un exemple :
    Code:
    printf(\"\\033[36m>\\033[32m=======\\033[33m[\\033[31mKiKooo\\033[33m]\\033[32m=======\\033[36m>\\033[00m\");
    les \\nombre change la couleur

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages