Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Interface graphique C++

Interface graphique C++

Bonjour, existe-t-il des tutoriaux explicant la mise en place d\'une interface graphique en c++ (fenêtre, menu...)

merci..

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui il y en a un sur l\'API Widnows ici : http://bob.developpez.com/tutapiwin/

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    salut Bloodshed

Alors on pactise avec la concurence ?

C\'est quoi ce lien ? ! ? :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    On entend beaucoup parler de QT.
    L\'API QT est gratuite pour de l\'open source.
    Le problème c\'est que cette version non commerciale n\'est pas compatible windows et Open GL (ce qui dans certains projets est crucial).
    La librairie SDL existe aussi.
    Moi j\'utilise plutôt le MFC, mais c\'est pas tous les jours facile (Quelle connerie la notation microsoft, c\'est tout sauf intuitif :cry: ).
    Je crois que GLX dans Open GL est aussi capable de gérer des affichages simples de fenêtres.
    Je pense qu\'il faudrait créer un débat la dessus, parce que c\'est vraiment très important surtout quand on est débutant, ou que le projet est important (changer d\'API, en plein cours de développement, c\'est une bonne rigolade, on s\'éclate :lol: )
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Alors on pactise avec la concurence ?
    Non !! ops: C juste que je donne des ressources pour completer l\'énorme bdd de MP :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Un débat sur les bib graphiques serait le bien venu.
    Car il existe aussi GTK+.
    Je vais devoir en choir une bientot pour la prog graphique et ne sait encore laquelle choisir.
    Un bon tut\' pour la SDL est sur le site du modérateur C/C++ Naopic Tastalian :
    http://tastalian.free.fr/index.php?index=SDL
    :P: Un peu de pub ne fait jamais de mal. :P:
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Référez-vous à Code[r] la référence !

pac trop bien tes XP en prog !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    pac > merci pour la chtite pub

Pour les bib d\'interfaces graphiques j\'ai essayé Gtk+, gtkmm, Qt et MFC. Dans l\'ordre, je pense que la meilleur est gtk+ (ou gtkmm pour ceux qui codent en C++), suivie de Qt. Pour MFC, elle est hors classement : rarement vu une telle horreur! Peu intuitive, résultats passables, debuggage lourd... Ah, si, wxWindow est bien aussi, mais je l\'ai essayé qu\'en Python...

merci à tous..

:8):

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bloodshed > est-ce ironique ?
    On fait ce qu\'on peut, avec les connaissances et le temps qu\'on a.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages