Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : [STL] map et Builder6

[STL] map et Builder6

Bonjour à tous,
    je m\'arrache les cheveux sur un problème que je ne comprend pas, je serais infiniment reconnaissant si quelqu\'un pouvait m\'aider à en sortir...

Pour me familiariser avec le STL map, vector, list, etc., j\'ai fait un petit programme qui marche. J\'ai donc voulu intégrer le code dans ma vraie application, et là, c\'est différent, les déclarations de list et vector marchent mais pas celle de la map, celle que je veux bien entendu...

le code est pourtant simple:

Code:
    #include <list.h>
    #include <vector.h>
    #include <map.h>

using namespace std;

list<individuals, allocator<individuals> > List;
    vector<individuals, allocator<individuals> > Vect;

typedef std::map< int, individuals > Map;
    où \'individuals\' est une structure simple.

Le compiler me dit que map n\'est pas un membre de std...
    j\'ai tout essayé:
    - sans le std: le compiler reclame une \',\' avant le int de la ligne typedef (?!?)
    - sans typedef: \'Syntax declaration error\' avec le curseur juste après \'map<\'

Ca devient vraiment insupportable... ca marche pourtant dans mon petit programme d\'essai, j\'ai comparé les différentes options du projet et tout, c\'est pareil...

Merci de votre aide...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    YOP je fais remonter un coup ce topic pour voir si les modos n\'aurraient pas une réponse maintenant.

Ou sinon, pour avoir plus d\'infos, déjà as-tu trouvé la réponse et si oui, tu veux bien nous la dire.
    Ainsi ca peut aider d\'autres qui aurraient le même problème.

Et sinon, le code seul marche et quand tu l\'intègre dans ton projet ca ne marche plus ?
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut,
    désolé mais je l\'avais loupé ce topic... :

euhm, pour respecter la norme du C++, on inclus plus les .h! donc on fait comme ça:
    Code:
    #include <list>
    #include <vector>
    #include <map>
    Ensuite, tu déclare que tu va utiliser l\'espace de nommage de la std. Alors tu n\'as plus besoin de spécifier le std:: devant la déclaration de ton type... donc comme ça:
    Code:
    typedef map<...> Map;
    Voilà c\'est tout ce que je peux dire à propos de ce petit bout de code

ciao :wink:
    Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages