Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : pathfinding trouver le chemin le + court

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

pathfinding trouver le chemin le + court

Bonjour tout le monde
    voila je suis en plein projet d\'info pour mon ecole et j\'ai une grosse galere!!!
    je dois trouver le chemin le plus court pour relier deux points donnés dans un level(c pour un pseudo-jeu) type:tableau de caractere [15][20] avec des murs et une bordure

Si vous pouviez me donner des conseils,idée ca serai super sympa car c la merde (URGENT....)

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut Xenos,
    d\'abord bon courage car longue sera ta quete.
    Un methode \"bourain\", c\'est de tester tous les chemins en partant de ton point de depart et a chaque pas tu teste dans un premier si c\'est pas un mur, si tu sors pas, si tu n\'y es pas deja passe, dans ces cas ,ca retourne \"pas bon\" (ds une var du style -1, pas bon, 0 continue, 1 fini).
    Tu teste si tu es arrive a la fin, la tu enregistre ton chemin avec le parcours.
    Sinon, tu fais un pas suivant.
    A la fin du test de tous les chemins, tu fais un code qui cherche le plus court. Et voila :wink:
    Le mieux, pour tester tous les chemins, ce serait de faire une fonction recursive, dans un premier temps, on essaye la case de gauche, si ca marche pas on essaye celle du haut puis celle de droite et celle du bas, si aucune ne marche on renvoie faux, si ca marche on appelle la fonction pour un pas suivant.
    Il y a quand meme pas mal de boulot.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut Xenos

Ton probleme peut etre resolu grace a l\'agorithmie sur les garphes.

Tu devrai essayer une recherche google sur les themes :
    \'Les plus courts chemins\'
    \'les arbres de recouvrement minimaux\'
    \'les tables de routage\' (même principe que toi)
    \'Le probleme du voyageur de commerce\' (surement des resultats avec celui la il est typique)

Bonne chance :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    merci beaucoup pour vos conseils..aller plus que deux trois nuit de prog et ca sera ok....

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Cette technique s\'appelle le pathfinding, elle pas mal utilisé dans les jeux vidéo.

tu peux trouvé des sites complet qui y font reference ( avec tout les algorythmes de pathfing genre A* )

Et tout ça sur Moteurprog lol
    http://www.moteurprog.com/?url=annu_cat_annuaire.php&ss_langage=PathFind ing

@+ Xenos :wink:
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    tu serais pas a EPITECH xenos :?:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    pas l\'epitec mais l\'ece....c pareil ;-)

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Koi l ece et epitech pareil???? :evil:
    je viens de l ece et je suis a l epitech et je te jure que ca n as rien a voir. Mon Dieu!
    ... Until then, we're better off dead
    A smile on the lips and a hole in the head ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bon ok me suis un peu emporté mais j ai apris en 1 mois d epitech ce que j ai appris en 2 ans d Ece. Maintenant ca viens peut etre de moi (mais tous ceux qui m ont suivi pense la meme chose )
    ... Until then, we're better off dead
    A smile on the lips and a hole in the head ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    c\'est a dire?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages