Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Impression de graphiques

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Impression de graphiques

Bonjour,
    je voudrais savoir si quelqu\'un a un tuyau pour imprimer en mode graphique en C (de préférence sous Linux). Merci d\'avance.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Qu\'entends-tu par \"impression en mode graphique\" ? La réponse qui me vient à l\'esprit est \"utiliser le protocole X\" mais ça m\'étonnerai que ce soit bien ce que tu désires :P: Donc, précises : à quel but ? Que veux tu exactement ? Qqchose de similaire à l\'API Borland ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bonjour Tastalian,
    je cherche à un imprimer avec mise en page le tout depuis un programme c. Ceci afin de remplir des formulaires préimprimés. Je l\'ai déjà fait avec VB mais j\'ai passé passé la plupart de mes machines sous Linux Red Hat 9 et j\'ai bien l\'intention de migrer le reste :
    A priori je peux ouvrir un flux stdprn comme un fichier et imprimer tout ce que je mets dans ce flux mais cela reste en mode caractère : je ne peux pas définir la taille des polices ni celle des tabulations (l\'alignement n\'est donc pas top sur le pré-imprimé).

Merci de tes conseils.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Dans ce cas tu as plusieures solutions :

1/ Utiliser les \"magic flags\" de printf() en C : en utilisant ces flags du peux, entre autres, gérer une autocomplétion du texte vers la gauche ou la droite par des espaces. Utile pour l\'alignement.

2/ Passer au C++ : les propriétés de cin et cout en C++ te permettent de régler : l\'alignement, l\'indentation, la précision, ainsi que diverses options de mises-en-forme (colonnes...)

Je te recommande la seconde solution, mais il ne faut pas oublier que toutes les opérations effectuées se feront en mode caractère. Bonne chance :wink:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages