Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Presentation c & c++

Visiteur MP
    Visiteur MP

Presentation c & c++

[ 1 ] Les langages C et C++, que sont-ils?

Salut à tous,
    Je vais donc vous présenter les deux langages de programmation très connus et également très performants. Le C et le C++, se ressemblent assez en ce qui concerne la syntaxe, mais il y a tout de même beaucoup de nouveautés dans la librairie standard du C++ (la STL = Standard Template Library), le C++ étant plus récent. Par exemple les pointeurs peuvent toujours être utilisé en C++ mais ils peuvent être remplacés par les vecteurs et les listes de la librairie standard du C++. Pour quelques liens concernant le C ou le C++, allez donc faire un petit tour du côté de l\'annuaire ou bien dans la page outil des langages C-C++. Vous devez également savoir qu\'en C et C++ vous devez terminer toutes les instructions par un \';\'

[ 1.1 ] Editeur :

Est-il possible de programme en C ou C++ avec le notepad ? Bien sûr, le seul inconvénient sera que vous devrez vous procurez un compilateur à part. Les compilateurs servent à \"compiler\" le programme, c\'est à dire vérifier s\'il n\'y a pas de faute de programmation (qui peuvent être des \';\' oubliés, des librairies oubliées ou bien même des problèmes de compatibilité entre certains fichier...). Pour éviter ces erreurs je vous conseille de vous procurer un éditeur\\compilateur C/C++ qui fait le boulot en 1. Ce qui vous permettra de vérifier votre code à chaque changement ou bien à chaque fois que vous le désirez... Je vous donne quelques liens pour télécharger des compilateurs de la sorte, ds la partie Outil des langages C-C++.

[ 1.2 ] Compilateurs

Il y a énormément de compilateurs, il y en a beaucoup qui sont gratuit, bien sûr ils sont parfois un peu moins bien que les autres. Par \'moins bien\' je veux dire, qu\'il laisse parfois passer des petites erreurs qui ne sont que qualifiées en WARNINGS mais qui peuvent faire planter votre programme. Mon compilateur préferé est GCC (sous Linux, il existe aussi pour Unix ou win32), car il explique très bien l\'erreur qui s\'est produite lors de la compilation ; un compilateur comme Visual C++ 6.0 fait très bien l\'affaire aussi. Il existe également des compilateurs comme Borland C++ Builder qui sont gratuits mais qui ont bien sûr quelques désavantages! BC++B a par exemple un désavantage qu\'il utilise beaucoup de truc à lui, donc le langage est quelques peu modifié! Je crois que vous en savez assez sur les comilateurs, vous pouvez bien sûr en programmer un vous aussi mais c\'est d\'un viveau plutôt expert!

[ 1.3 ] Les librairies

En C et C++ il y a des librairies qui permettent d\'utiliser de nouveaux prototypes, des nouvelles fonctions ou bien encore des classes, vaiables, structures, tout ce qui est possible et qui facilitera l\'utilisation d\'un certain domaine. Par exemple il existe la librairie Fmod qui facilites nettement l\'utilisation du son en mp3, ogg vorbis... La librairie QT permet de faciliter l\'utilisation des fenêtres d\'application dans votre programme, et permet également un portabilité Linux-Windows pour votre programme! Pour télécharger les librairies les plus connues et les plus utilisées (elles sont souvent gratuites) veuillez vous rendre dans le domaine Outils des langages C et C++.

[ 2 ] Les aides, tutoriaux et exemples

Bien sûr il y a, sur le net, une panoplie de tutoriaux, d\'aides, de documentations concernant les librairies et d\'exemples, pour la plupart ils sont gratuits mais il existe toujours des exceptions! Dans l\'annuaire C-C++ du site vous pourrez trouver beaucoup de site qui vous proposent des exemples, des tutoriaux et même des librairies nouvelles. Pour les liens, veuillez vous rendre sur la page Outils des langages C et C++

Visiteur MP
    Visiteur MP
    J\'aurais une petite question : quels sont les avantages du C/C++ par rapport au Java ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    C et C++ sont également multiplateforme, à condition de respecter les norme ANSI, donc en n\'utilisant que les librairies standard du C et du C++ tes programmes seront toujours multiplateforme, bien sur il y a pleins de lib encore et certaines de celles sont uniplateforme, donc un petit desavantage pour ces lib

Le C++ est rapide, le java l\'est aussi, je ne connais plus vraiment les résultats des tests, mais je pense que le C++ est plus rapide.

Je ne connais pas bien le java donc je ne sais pas plus t\'aider moi je te conseille le C++ car il est très performant et tu sera étonné de beaucoup de choses en l\'utilisant

Ciao
    Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Merci beaucoup DmXx ! Je vais voir dans le forum java ce qu\'ils en pensent !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Au passage, il existe dans dev-c++ un accés aux paramètre du projet et dans l\'onglet compilateur on peut même régler le niveau d\'optimisation. Super non?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Mais il est donc libéré des restrictions liées à la compilation
    Pour moi la compilation n\'est qu\'avantageuse.
    Déjà il nous retourne de suite toutes les erreurs de syntaxe, ca rends le programme rapide.
    Pour un logiciel c\'est pas le plus important mais pour un jeu, ca l\'est, l\'optimisation fait parti des priorités.

Ensuite, cela permet de ressembler en un seul EXE pleins de fichiers.

Et puis, ...
    je suis pas inspiré, la suite au prochain numéro.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages