Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Aide pour désassembler

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Aide pour désassembler

Salut à tous,

je joue à ffworld triple triad et j\'aimerais me donner quelques permissions en plus!!!
    Le problème est que je ne sais pas avec quel programme on peut trouver le code source du prog?
    J\'ai essayé avec ressource hacker mais apparemment il y\'a des erreurs et il ne compile pas le codes source la ou je lui demande!!

j\'en vien donc à ma question :

est ce que quelqu\'un pourrait me dire quel prog je doit utiliser pour ouvrir les .exe

Merci d\'avance à tous

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    salut d3ozben

Ta question est assez etrange pour un devellopeur mais pas pour quelcun qui ne code pas.

est ce que quelqu\'un pourrait me dire quel prog je doit utiliser pour ouvrir les .exe
    ton fichier exe (pour executable) est en fait un contenant de code machine que le microprocesseur peut executer. Ce code n\'est pas lisible a l\'oeuil nu si je puis dire, pour t\'en convaincre, ouvre le avec un editeur de texte comme le notepad de windows et tu constatera qu\'il est composé d\'un enssemble de caractères d\'aspect anarchiques.

Il existe pourtant une façon de lire le code qui est dedans. Les programmes qui realisent c\'ette opération s\'appellent Désassembleur ou parfois Décompilateur. Le resultat de leur travail est un listing de code Machine. Le code machine bien que lisible cette fois a l\'oeuil nu n\'en reste pas moins difficile a comprendre pour un programmeur assembleur qui n\'as pas ecris le programme et impossible a comprendre pour une personne n\'ayant aucune idée de ce qu\'est le langage machine. Si des fois ce n\'était pas ton cas, tu serait en mesure de trouver un tel outil a l\'aide de google.

Il existe d\'autres programmes offrant des possibilité de \'démontage\' d\'un exécutable, il m\'est arrivé d\'utiliser un programme qui était conçu pour démonter les applications écrites en VB (Visual Basic) ces applications assez \'simples\' pouvaient alors être modifiées et recompilées pour une utilisation \'améliorée\'.

l\'enssemble des techniques liées a ces opérations s\'appel du \'reverse ingenieuring\'. (pas sur de l\'orthographe)

J\'ai essayé avec ressource hacker mais apparemment il y\'a des erreurs et il ne compile pas le codes source la ou je lui demande!!
    Cette partie de ton post est encore plus etrange car elle semble indiquer que tu possèdes le code source de ton exe.

Si tel est le cas il faudrait que tu nous dises en quel language il est ecrit et là nous pourrions t\'aider dans ta quête de \'tricherie\' facile. :wink:

Pour être pragmatique, si tu as du mal avec ton jeu, travaille tes méninges pour t\'améliorer et si tu arrives à modifier les sources alors tu auras les méninges pour gagner n\'importe où.

:wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    merci zeb

Pour info, je ne sais pas du tout en quel langage le programme est écrit.Je suis totalement débutant mais je me suis lancé un petit défi pour aller plus loin apres.(c\'est pour avoir un exemple concret).
    J\'ai bien le code du programme (obtenu avec ressource hacker) mais il reste des passages qui sont encore sous forme de texte illisibles(les carrés qui ne correspondent a rien).
    A cause de ce probleme, ressource hacker considere que le programme est faux et ne veut donc pas recompiler le programme.
    Par contre je peut vous envoyer une partie du code qui me pose probleme, ce qui permettra de savoir en quel langage le prog est écrit.J\'ai quelques base en prog donc j\'arrive a trouver ce qui \"en gros\" m\'interresse.

en tout cas merci encore pour ton aide

Ps: ca s\'ecrit reverse engineering :wink:
    Ps2: Pour la tricherie facile, je tien a faire remarquer que pour moi c\'est pas si facile que ça :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    re d3ozben

Pas de prob pour le bou de code poste l\'extrai qui te motive ici (si il fait pas 200 lignes) et on regardera ce que l\'on peut en tirer.

Je dis facile, certe pas par la methode, mais par l\'aspect contournement de la difficulté proposée qui est une règle du jeu.

Mais ne te tracasse pas j\'ai aussi ce genre de reaction quand une technique info peu me faciliter une tache prédéfinie trop lourde a mon gout. :wink:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages