Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Aide pour supprimé un virus

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Aide pour supprimé un virus

Slt.
    Je possede un ordinateur dont le processeur est cadencé à 1.7ghz avec un radeon 8500 de 64 mo et 256mo de ddr.
    Mon probleme est que je pense que mon ordi est infécté par un virus.
    Les symptomes sont:
    - L\'antivirus se desactive au demarrage
    - 5 svchost.exe tourne en permanence
    - des que j\'en ferme un 1 autre revient
    - si j\'arrive à tous les enlevé, un compte à rebour style blaster apparait
    - les svchost me pompe le processeur
    - mon ordi rame
    - zone alarm bloque des tentatives d\'accés ttes les 30s
    - norton ni avg ne detecte rien sauf un foix norton m\'a détéctecté welchia.B.worm.32
    Le correctif ne l\'a pas trouvé.
    voila un peu d\'aide ne serait pas de refus
    Je vous remerci d\'avance.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    salut $µb*

j\'ai pas de reponse comme ca mais va voir sur http://www.secuser.com/
    Freak -- Have Fun!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    salut $µb*

No panic man, tous n\'est pas forcement du à un virus, il faux peut être savoir a quoi servent les processus que tu frag avant de dire que c\'est un virus.

1/ les svchost : ils sont de nature system et servent pour certain a la gestion du reseau par example. le S est la pour Service il me semble.

les suprimmer mechament comme tu le fait a pour resultat d\'alterer le fonctionnement de XP en le privant des services (pour les anciens on les appel TSR ) dont il a besoin pour fonctionner. (ce qui explique les ralentissements). Qui plus est ça ne ser pas a grand chose car si un autre service (qui a la chance de tourner encore) s\'apperçoit de la disparition, il va tenter de le relancer pour retablir la stabilité de la config (d\'ou les reaparitions).

Il existe quand même un moyen de leur faire la peau pour grignoter les precieux MO de RAM que tu cherche a gagner (ainsi que du temps CPU soit dit en passant)
    Pour ce faire trouve (sur XP) le panneau de config et ouvre \'Services\' dans les outils d\'administration.
    Là tu vas prendre ton pied mais tu vas aussi rebouter 14000 fois avant de comprendre ce que tu as fait pour que ça marche plus du tout. Tu y vera aussi les services qui tournet et en demandant leur Propriété, tu saura a quoi il servent (parfois) tu pourra aussi les demarer, arreter, systematiquement ou jamais au boot etc..

Soit tres prudent avec ça et si tu y touche, change 1 par 1 et note ce que tu fais pour pouvoir revenir en arrière. Pense aussi que certains services même s\'il ne change rien suite a leur arrêt depuis cette interface, ne produiront pas le même resultat aprés un reboot.

2/ le compte a rebour : c\'est le moyen qu\'a trouvé monsieur microsoft pour te dire q\'après avoir fragué des truc important, ta machine vas se cracher lamentablement par ta faute, et que tu as 10 seconde pour sauver tes billes.

3/ zone alarm : c\'est une daube mais c\'est pratique, chez moi aussi elle bloque un trou du cul toutes les 30 seconde. si tu fait un peut attention a côté de l\'IP du trou du cul, tu vera un numero de port, fait une recherche google avec \'port XXX\' et tu te rendra compte que bien souvent c\'est un trou du cul qui en plus te bouffer la bande passante avec du P2P (tu voie quoi non ?) teste ta machine pour savoir si des fois elle hebergerai pas le plus gros troyen de tous les temps j\'ai nomé caza et consor ...

4/ Norton : celui là ca depend des jours et de la version. celle de monsieur tous le monde passe parfois a côté de virus vieux de 4/5 ans (histoire vecu)(a mon avis le prog est telement lourd qu\'il mettent pas toutes les signatures virales) du coup, il n\'est pas certains que tout aille bien ni que tout aille mal. la il faux se fier a sa connaissance de la machine pour remarquer les anomalies de type inabituelles. (jai vue un troyen qui defaçait sytematiquement les pages des moteur de recherche pour te brancher sur des liens a lui)

5/ beaucoup plus chiant ou bizare :

L\'antivirus se desactive au demarrage
    aucune idée de l\'origine mais est tu certains de ça ? si oui aprés avoir bien compris les services dont tu peut ou dont tu veux te passer, ne reflechie pas 10 ans format ...

:wink:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages