Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Mise en page d\'un fichier txt

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Mise en page d\'un fichier txt

Bonjour a tous...
    Je voudrais savoir si il est possible de mettre en page un fichier txt avec c.
    Ecrire dedans est assez simple mais je voudrais savoir si il est possible de grossir les caracteres de souligner mettre en gras, etc....
    Merci de repondre c\'est assez urgent

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je ne pense pas qu\'il y ait de fonction standard pour réaliser cela, pas en C ni en C++ alors tu devrais utiliser une librairie qui te permette d\'utiliser des RichText (HTML accepté) alors tu pourrais mettre des \'<b></b>...\' etc pour mettre en gras et tout. par exemple les QTextEdit de QT accepte cela mais je ne connais pas de fonctions toutes faites pour faire cela
    Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Visiteur MP
    Visiteur MP
    ouai...je sai je pe faire ca en creant une page HTML avec ses balises...mai ce ki m\'interessait c\'etait un fichier txt. Bon ba tan pi et merci

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    De toute facon, un fichier txt ne peut pas recevoir des intructuions de ce type, gras, souligné etc...
    Ouvre le bloc notes et tu verras qu\'il n\'y a pas ces fonctionnalités, c\'est juste du texte pur sans enrobage.

Pour faire de l\'enrobage, soit il faut faire du HTML comme la dit DmXx, soit faire du doc (de word :P: ) et la il faut connaitre les balises de word, perso je les connait pas M$ aime bien garder des secrets on dirait.
    Soit faire en XML me je connais pas encore vraiment, soit en .ps comme LaTeX et la tu peux écrire le code de LaTeX mais derrière il faudra le compiler, soit.... je réfléchis je vois plus mais il doit encore y en avoir d\'autres.

Mais en txt ca existe pas, c\'est pas un problème de C/C++.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages