Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : RECHERCHE Graphiste

RECHERCHE Graphiste

Voilà,
    Par où commencer...

J\'oeuvre depuis plusieurs mois à l\'étude et l\'ébauche d\'un jeu online multi-utilisateur que je qualifierai de stratégie/simulation. L\'objectif et l\'intérêt de ce dernier est d\'innover dans les fonctionnalités qui lui donneront un gameplay inédit et infini. Je ne m\'étendrai pas trop sur le sujet des innovations, vous en comprendrez bien évidemment la raison.
    Le jeu ne sera donc pas de donner aux joueurs un personnage et des monstres à tuer, en temps réel mais bien un véritable jeu de stratégie, à long terme, au tour par tour dans un univers entièrement conçu de A à Z (mais qui pourrait leur rappeler Warhammer, Donj\' & Chroniques de la Lune Noire comme sources inspiratrices).

L\'exploitation de Flash se justifie ainsi:
    - la légereté du vectoriel.
    - le langage orienté objet
    - la création d\'un moteur 3D isométrique.
    - le couple server/client, pour ne faire transiter que les informations nécessaires (après installation de tous les éléments fixes sur disque dur).

Pour ma part, l\'attrait est:
    - le jeu. (je suis roliste depuis bientôt 15 ans)
    - l\'enseignement à tirer du développement d\'un tel projet.
    - le challenge.
    - la notoriété (je suis indépendant et j\'aimerai m\'orienter à long terme vers des développements plus ludiques).

Pour ce qui est de mon engagement, je considère ce projet comme des plus sérieux (en témoignent actuellement la pile de feuilles A4 gribouillée d\'idées, d\'études de fonctionnalités; mes récentes auto-formations pour solver les premières difficultés rencontrées; les nombreuses heures de développement pour un moteur 3D isométrique pas trop gourmand en ressources systèmes et qui tient en moins de 10 Ko hors graphisme; etc...)

Pour m\'assister sur la partie rédactionnelle, scénaristique, la conception des factions, etc... je présente mi-janvier une vision globale du projet à deux très vieilles connaissances, qui j\'en suis certain ne manqueront pas de prendre la plume. Toutefois, il me faut vous prévenir, comme je les ai prévenu, c\'est un projet à long terme. J\'entends par là, qu\'aux premières estimations (uniquement mon investissement temporel hebdomadaire pris en compte), la première version test largement limitée mais jouable sera accessible sous 3 mois. Sous 6 mois, une version présentant des fonctionnalités étendues et sous 12 mois (oui un an!) une version pleinement opérationnelle (sur vos écrans en Décembre 2004! ).

Aussi vous comprendrez, le sérieux que j\'attends d\'un éventuel collaborateur.
    Je ferai bien évidemment les choses comme il se doit: les propriétés graphiques, rédactionnelles, et de développements de chacun mentionnées noir sur blanc.
    Je ne m\'attends pas à vendre le projet une fois réalisé. Il ne faut donc pas trop croire en un retour monétaire. Mais si c\'était le cas, le gain serait soumis à l\'approbation de chacun et leur hauteur proportionnelle au travail fourni.

Si tu n\'es toujours pas découragé, poses toi les questions suivantes:
    - Que ferais-je pendant les 6 prochains mois?
    - Quelles seront mes disponibilités?
    - Combien de temps pourrais-je dispenser au projet?

Et si tes réponses ne semblent pas contredire un tel investissement temporel, voilà ce que je recherche.
    > Quelqu\'un de passionné par l\'Heroic Fantasy, sérieux et constant.
    > Doué en dessin vectoriel. (pour représenter une variété impressionnante d\'unités stratégique comme les classiques archers elfes, les haches sanglantes naines, les moins classiques mais tout aussi vaillants Mercerins, les Saintes Lames de la Foi, la terrifiante garde Praetorienne de l\'Empereur, en passant par les énormissimes Géants des Steppes Gobelinoides, la Horde et ses nombreuses races: Orcs, Gobelins, Trolls, etc... Les Magistères et tout aussi légendaires Drakhs...
    > Quelqu\'un de très créatif, au style Heroic Fantasy dont les dessins collent particulièrement au Monde que je pourrai partiellement évoquer si nécessaire, et qui s\'intègrent en osmose avec les collaborateurs.

Ah oui j\'allai oublier, l\'essentiel avant toute collaboration: se présenter!
    Je m\'appelle Stéphane, je suis Lillois comme 2 des 3 trois autres collaborateurs. J\'ai 25 ans. Je suis donc tombé dans le Jeu de Rôle (sur table) dès mon plus jeune âge et cette passion ne me lâchera jamais. Indépendant en conception de sites internet depuis deux ans, j\'avais d\'abord poussé l\'impact sur le visuel et le graphisme pour m\'attarder finalement sur la programmation d\'application web/cd-rom 100% Flash.

Si tu es plutôt partant et désire découvrir davantage l\'ampleur du projet, n\'hésites pas. Si tu peux, présentes toi davantage et envoyes moi quelques roughs ou d\'éventuelles réalisations évocateur de ton style, çà serait cool.

Cordialement,

Stéphane.
    mail@enchanteur.net

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ton projet à l\'air d\'être très interessant !! est ce que vous avez déjà commencer ?? existe t\'il déjà une version de test

Tu as plus d\'info sur l\'aspect technique ?
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Merci :

Oui j\'ai telle que je l\'annonce dans le message précédent, bien commencer. Le moteur 3D iso avec z-sorting est fiable, léger et efficace. Je planche en ce moment sur l\'optimisation du calcul de trajectoire pour conférer aux premières unités la capacité de se mouvoir et sur l\'éditeur de cartes :wink:

Non, il n\'existe pas encore de version de test, je t\'avouerai que sans graphiste c\'est très délicat. En attendant de trouver cette perle rare, je continue de développer le moteur du jeu.

Pour l\'aspect technique, qu\'est ce que tu entends par là? Les secrets du développement :
    Non plus sérieusement:
    :arrow: Multijoueurs: au vu des faibles quantités d\'informations transitant en multijoueurs, j\'exploite le xmlSocket natif avec la classe XML de Flash.
    :arrow: Middle-ware: J\'utilise PHP et tente d\'alléger le côté client avec différentes solutions, remoting, etc...
    :arrow: Data: Celles-ci sont stockées selon leur importance en MySQL ou XML.

Voilà, question à tout hasard... Serais tu graphiste? :

@pluche,

Stéphane.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages