Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : [Traitement du signal] Autocorrélation

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

[Traitement du signal] Autocorrélation

Salut a tous,
    je n\'arrive pas à programmer la fonction d\'autocorrélation pour le traitement d\'un signal.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    pourrait tu un peu plus exlpiquer le problème? car je n\'ai pas tout à fait compris à quoi tu penses en disant un signal, il y a plein de signal ... lol

Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ben voila on a un signal type sinusoidale qu\'on doit traiter par une autocorrelation
    mais le probleme c que l\'on doit le faire a partir de valeurs des point de la courbe qui sont compris dan un fichier ???

j\'ai reussi a afficher la coube a partir du fichier et a mettre les valeurs compris dans le fichier dans un tableau mais je n\'arrive pa a faire l\'autocorrelation de cette suite de valeur (je connai la formule mathematique mai elle n\'est a ppliquable que sur une fonction et c\'est une integration sur une infinite de point alor que moi g un echantillon et l\'integration n\'existe pa a ma connaissance en c ) donc voila mon prob

peut tu m\'aider ??

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je n\'ai pas la réponse à ton problème, mais simple curiosité : qu\'est-ce que l\'autocorrélation ? Je ne connais pas (je ne suis qu\'en 2° désolé). Par contre, si tu me donnes ta fonction mathématique je peux p-e te la \"traduire\" en C :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    l\'autocorrelation est la fonction qui controle si le signal est semblable a lui meme je sai c difficile a comprendre mai c du prog de math et d\'info en 1er annee D\'I.U.T

autocorrelation:
    l\'integrale de \'-l\'infini\' a \'+l\'infini\' de \"f(x)*f(x-t) dx\"

voila
    si tu y arive je te felicite !!!
    bonne chance !! :

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ca me rappelle un truc ca,
    que connais-tu de ta fonction, est-elle periodique ? Tends-elle vers 0 en + et - infini ?
    Si oui, suivant quelle norme ?
    De plus, il te faudras transformer cette somme continue en somme discrete, en discrétisant. Quel est l\'intervalle de valeur de x et de t dont tu connais les données ?
    Et a quoi doit valoir la ta somme = f(t) ?
    Ca me rappelle bcp de choses qui sont bien floues...
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Visiteur MP
    Visiteur MP
    C\'est le même problème avec les moteurs physiques.
    (je vais te dire comment on fais dans ceux ci, je ne connais pas l\'autocomachinchose)
    Le problème c\'est passer du continu au discret.
    Un exemple :
    Normalement pour appliquer Newton, il faut :
    - l\'acceleration a
    - l\'integrer pour obtenir la vitesse
    - l\'integrer pour obtenir la position
    Je vais prendre l\'exemple simple de la vitesse et de la position.
    normalement
    V=dP/dt
    (en fait V est la dérivée de P par rapport au temps, je détaille mais comme ça je suis sûr que TOUT le monde suit)
    On peut ecrire :
    dP=V * dt
    En en discret ça fait : (merde comment on fait delta, bon je le note D)
    DP=V * Dt
    d\'où:
    P += V * Dt
    à chaque boucle avec Dt la durée qui s\'est passée depuis la dernière fois que P a été calculée.
    C\'est un exemple simple, qui peut t\'aider.
    Toi, tu dois faire la même chose mais ça dépend pas du temps.
    Je te parle de physique, parce que dans ces trucs là, le fait que les formules ne sont pas traitées en continu mais en discret implique des erreurs, qui ont tendance à s\'accumuler quelques fois pour faire des trucs vraiment tordus quelques fois.
    Il existe des solutions en intégrant par des méthodes d\'Euler ou de ... merde j\'ai oublié le nom.
    Mais je ne pense pas que tu en auras besoin.
    J\'espère que c\'est suffisant et bonne chance pour le prog. :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Hey pourquoi ya pas marqué Jis.
    Fais chier il a pas reconnu le login ou quoi? :8O:
    Bref, le truc au dessus c\'est pas un touriste c\'est moi.
    :evil: je suis énervé contre firefox qui aime faire le con de manière aléatoire.
    SALOPARD !!! (je parle à firefox)
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merde, tu avais donné la formule, donc en posant :
    Ac(t), l\'autocorrémachinchose
    On a :
    Ac(t) += f(x)*f(x-t)*Dx (Dx = la variation de x)
    Après je te laisse te débrouiller, je veux plus rien savoir.
    (j\'en ai marre des formules qui me servent à rien)
    Oups désolé, 3 messages pour une seule idée, et en plus si ça ce trouve c\'est une connerie.
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ma fonction est de type sinusoidale mai on desir ne travailler que sur un echantillon dons le valeur son compris dans un fichier.dat

donc je doi annaliser juste les valeur compris dans le fichier (soit 201 valeurs)

g deja fai un prog pour lire ce fichier et l\'afficher sous gnuplot(je travail sous linux exclusivement)
    puis une autre parti pour tirer de ce fichier les valeur et les placer dans un tableau (c plus facille a travailler)

mai il me restre juste a utiliser ce tableau pour calculer l\'autocorrelation de l\'echantillon mai le prob c ke je n\'arrive pa a passer de ma formule a base de fonction a un algo qui travaillerai sur un echantillon

voila :cry:

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages