Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 61

Sujet : Future projet MP => MPWG !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Future projet MP => MPWG !

Salut a tous les membres de MOTEURPROG

Nous voulons prendre votre avis pour la réalisation d\'un projet qui sera développer tous ensembles et supervisé par les modérateurs ce projet consiste à réaliser comme par exemple un Forum, un chat ou n\'importe ce que vous voulez où tous le monde participe et donne ces idées, ces scripts, ces commentaires et petit à petit le projet serra réaliser et ça serra l\'occasion pour tous le monde d\'apprendre encore plus le PHP,MYSQL,HTML et JAVA SCRIPT si cette idée vous intéresse veuillez nous donner(*) votre avis et vos idées pour le projet et suite à vos réponses nous allons nous décider d\'entamer ou non ce projet

*:jamac@fr.st

Cordialement,
    JAMAC

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut Jamac

Ou et Quand ? pour qui ? Et quel est la place de Moteur Prog dans ce projet ? (difusion, utilisation, propriete ???)

L\'idée est bonne j\'aimerais en savoir plus.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    L\'idée est interessante. Mais elle me paraît difficile à mettre en oeuvre.
    Il faudrait d\'abord choisir un projet qui recueille un certains consensus... et ce n\'est pas évident.
    Puis trouver des gens qui ont les compétences requises et le temps disponible.

Ainsi moi, sorti de l\'assembleur et du Fortran, je ne sais rien du php, du html ou java. Je commence tout juste à m\'intéresser à MYSQL.

Par ailleurs, je n\'ai pas beaucoup de temps car mes projets sont de terminer la traduction des manuels assembleurs, la liaison en assembleur à MYSQL, écrire une bibliothèque d\'interface sur le traitement généralisé des chaines et des messages d\'erreur (voir mon projet)....

Tout cela mange beaucoup de temps....
    Mais ceci étant dit, bonne chance.
    Moby
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut

Zeb
    :arrow: Où c’est sur le forum langages Web MoteurProg
    Quand c’est lorsqu’on aura l’acceptation de plusieurs membres et modérateurs et quand on serra d’accord sur le sujet

Moby
    :arrow: Comme tu l’as dit l’idée est difficile mais elle n’est pas impossible à réaliser
    Pour les gens nous avons tous les membres et modérateurs de MoteurProg et avec le temps de nouveau membres intéresser par le projet vont participer

Exemple
    Si on se met d’accord sur la réalisation d’un forum nous allons le faire en module.
    Chaque module doit être discuter
    Ensuite chacun de nous doit donner sont avis ou un script ensuite les scripts serrons discuter et nous choisirons un script ou nous réaliserons notre propre script (Si vous avez d’autre idée sur le principe de réalisation nous somme preneur)
    Bien sure nous allons pas développer le projet entièrement en PHP en va aussi discuter sur le choix de la base de donnée et ça structure (MYSQL), sur l’apparence du forum (HTML, Java Script, Designs,…) mais étape par étape
    Je crois que vous allez me dire que ça va prendre un temps fou.
    C’est vrai mais ça serra l’occasion a tous le monde de participer et de comprendre tous les langages de programmation (cité ci dessus)

__________________________________________________ ___
    Rien n’est impossible c’est toute une question de temps

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Autre chose

Si ca réussit on peut faire la même chose pour les autres langages de programmation comme le VB, Assembleur, C++, ....

__________________________________________________ ___
    Rien n’est impossible c’est toute une question de temps

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Moi cela m\'intéresse beaucoup ! Il faudrait définir une page pour le projet pkoi pas le mettre dans les projets open source demoteur prog ? cela facliterais beaucoup la tâche

encore une chose si il n\'est pas sous licence libre ou open source je ne participe pas

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut Jamac
    Salut Bloodshed (en WE et avec nous !)

Je suis partant aussi, mais je ne voudrai pas que cela m\'enpeche de developper le site MP si Admin avait besoin d\'aide.
    Qui plus est, je veux bien jouer le jeu et eventuellement debelloper en parallele le projet dans une version type Java / MySql / Tomcat (enfin tomcat c\'est pas obligé on peur aussi facilement utiliser un serveur Jonas, Orion ou autre)

Comme cela on aurai deux version sur la même charte et axées sur les mêmes principes.

L\'idée de Bloodshed est valable (projet Open Source) syrtout qu\'on aurai un forum separé du reste du site. Qui se charge de la création du compte ?

Il faudrai aussi y créer un Thread de conversation en même temps.

Et contacter les autres modo.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je pense que c\'est à l\'auteur de l\'idée (jamac) d\'ouvrir le compte, et, si jamais le projet prend de l\'ampleur (n\'allons pas trop vite), on pourrais s\'inscire chez un hébergeur pour profiter du CVS.

Il faudrait utiliser les diverses compétence de chacun

moi : PHP, XML, MySQL, HTML/XHTML, CSS et Graphisme.

Mais cela serais quoi comme projet ? un forum ? un CMS ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    CMS ?? connais pas tout et la ??

Par contre je voie bien un projet type NPDS, portail complet gerant securite, tchat, forum, interface d\'admnitration, etc ... sous forme de module deployé ou non afin de monter nimporte quel type de site en peux de temps.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Tu lis dans mes pensée zeb ! :lol: CMS = Content Management System = Portail tout en un !

C\'est ce que je pense qui serait le plus interressant, un portail dans le style AttilaPHP (je ne connais pas NPDS, je vais me renseigner)

Si c\'est un CMS je usis partant ! :

Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages