Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : To Doom 3 or not to Doom 3,...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

To Doom 3 or not to Doom 3,...

En ce moment j\'essaye d\'approcher la technique de rendu de Carmack( :?: )
    Mais j\'ai un petit problème sur les étapes de rendu avec une GeForce 4 Ti4200 (qui ne supporte donc pas le pixel 2.0 )
    Je précalcule donc la scène sans aucun détail pour précalculer les valeurs du zbuffer
    Ensuite je fais un rendu de la lumière (je n\'utilise pour l\'instant qu\'une seule source de lumière)
    avec les ombres en volumetriques grace au stencil
    Le modele de calcul utilisé est le polybump (cf doom 3 et far cry) et je calcule l\'attenuation avec une texture 3d
    Comme je n\'ai qu\'une Ti4200,je n\'ai que 4 texture unit, donc :
    - texture de normales
    - texture de normalisation
    - texture 3D d\'attenuation
    Ensuite je fais une deuxième pass pour les textures
    Et mon gros problème, c\'est que je suis très embetté par la 3eme pass pour le specular
    (en plus le specular demande une texture de gloss, qui est en fait une texture qui montre les degrés de specular sur l\'objet)
    si quelqu\'un a une idée, ou a le meme problème, ou tout simplement que je me suis lancé dans une impasse, ca serait sympa s\'il faisait part de ses expériences.
    Il faudrait peut etre créer sur ce site un forum basé sur toute la partie technique de la programmation de jeux(qui risque de perturber le forum actuel)
    A moins que j\'ai rienij vu passer et que dans ce cas là je suis désolé cher Admin.
    Je vous adresse à tous ce sourire idiot que j\'aime bien :
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Trop hard j\'y comprend rien :cry:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    moi non plus :lol:

mais ca viendra ! (dans une dizaine d\'année )

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    lol, à la base ce forum est la pour ça ... developpement de jeux c\'est son nom. J\'avoue que c\'est pas le plus actif pour le moment certe :wink: lol
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages