Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : [visual c++] Interface graphique et QT

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

[visual c++] Interface graphique et QT

Bonjour à tous.

J\'ai réalisé un p\'tit programme de sondage d\'un produit en c. J\'aimerai associer à ce programme un menu en visual c++. s\'il y\'en a qui peuvent m\'aider merci d\'avance

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut,
    il y a plusieurs façon d\'ajouter des menus avec Visual C++:
    -soit tu utilise les MFC, tu peux alors également utiliser l\'onglet Ressource de VC++ pour créer ton design et tout, et puis un peu de doc sur les MFC devrait t\'aider à faire un menu, moi je n\'utilise pas de MFC..

- soit tu utilise l\'api win32, qui est plus basé sur le code donc tu dois tout faire toi même et je trouve le code assez dégueu et très compliqué à retenir, c\'est plus du par coeur que du codage.

- soit tu utilise QT, ce que je te conseil d\'ailleurs pour cela tu dois telecharger la version d\'evaluation www.trolltech.com, à moins que tu ne veuille l\'achtere c\'est comme tu veux... Et puis avec QT pour faire un menu, si tu utilise une QMainWindow (donc que ton projet se base sur une fenetre principale), il te suffit de creer des QPopupMenu * pour les menu que tu veux et puis pour le ajouter à la menu bar:

menuBar( )->insertItem( \"Nom Afficher\", InstanceDeQPopupMenu );

menuBar( ) étant une instance de la class QMenuBar * qui est déclarée dans QMainWindow.h

pour ajouter des objets dans les menus je te conseille d\'utiliser les QAction mais c\'est assez long et tout de même simple alors j\'espère que tu as le temps

Bonne chance et j\'espère que j\'taurais aidé^^

Ciao
    Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages