Résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Assembleur ASM en C++

  1. #1
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    18

    Assembleur ASM en C++

    Hé hé j\'ai commencé un tutorial : le 2d 3d Fx de la rubrique C/C++. J\'ai un problème avec la syntaxe de cette fontion

    Code:
    void setmode(unsigned int mode)
    {
      asm {
        MOV AX, mode
        INT 0x10
      }
    }
    qui ne passe pas avec le compilateur de VC++ .Net :cry: Faut-il l\'écrire autrement ?
    Un peu de zik pour se détendre ? www.newborn-division.com !

  2. #2
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    1 012
    Hmm, je n\'utilise pas d\'asm dans mes codes C++ (ASM et moi font deux!) alors je ne sais pas te dire si c\'est une erreur de code ou quoi mais normalement quand tu utilise de l\'ASM je suppose qu\'il faut inclure\\ajouter une lirairire suplémentaire qui n\'est pas nécessaire pour le C\\C++.

    utiliser de l\'ASM pour du 3d\\2d ? je crois que ça doit être possible sans l\'ASM

    Excuse de ne pas savoir plus t\'aider

    Amicalement

    [DmXx]
    Grégory S.

    eVias Web & Software Solutions.

    Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

    FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

  3. #3
    Visiteur MP
    Visiteur MP
    Normal : la syntaxe que tu utilises ici est celle utilisee par gcc, or il me semble que pour visual tu dois utiliser un code du style :

    Code:
    _asm( instruction_asm );
    Il n y a pas de librairie supplementaire a ajouter, mais n\'oublie pas d\'inclure iostream et d\'utiliser le namespace std

  4. #4
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    1 012
    http://msdn.microsoft.com/library

    pour voir si c\'est bien _asm et pas asm

    mais _asm voudrait dire que c\'est Visual Studio qui a implémenter une syntaxe bien spéciale à leur compilateur (fonction avec \'_\' devant = fonction du compilateur normalement )

    Ciao

    [DmXx]
    Grégory S.

    eVias Web & Software Solutions.

    Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

    FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

  5. #5
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    329
    J\'ai essayé avec VC6 (désolé j\'ai pas la version .NET) et c\'est effectivement la méthode _asm() qui est implémentée. Il en va de même sous gcc 2.95, apparemment la 3.2 reconnaît les deux syntaxes. Bon ASM :wink:

  6. #6
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    3
    Eh pour dev C++, j\'ai le meme problème !

  7. #7
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    3
    Eh pour dev C++, j\'ai le meme problème !

  8. #8
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    2 591
    Salut,
    Sous dev-c++ il me semble que c\'est :
    Code:
    asm {
    ton code
    };
    Avec ou sans le ; je ne sais plus.
    Alp

  9. #9
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    3
    Ca ne marche pa !!
    d\'apres ce ke j\'ai vu sur d\'autre forum ce serai :

    Code:
    {
      asm(\"movl %eax,mode\");	   
      asm(\"int $0x10\");
    }
    Mais la ligne -> asm(\"movl %eax,mode\");
    ne marche pas !

  10. #10
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    2 591
    Ah ouiiii! Tu as raison!
    Sinon, hmmm l\'autre ligne marche???
    Alp

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé