Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Connexion à une base de données distante

Visiteur MP
    Visiteur MP

Connexion à une base de données distante

Pour me connecter à ma base de données, je fait comme suis

dim cnn as ADODB.Connection

set cnn=New Connection
    cnn.open \"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DatatSourc e=CheminBase\"
    \'CheminBase=\"C:\\mabase.mdb\" par exemple.

Je cherche donc comme spécifier l\'emplacement de ma base de données sans avoir à spécifier le chemin de cette façon (ci-dessus)

Par exemple, y\'a ti\'il la possibilité d\'indiquer l\'adresse IP de la machine ou se trouve la base de donnée.Exemple
    \\\\192.20.12.15\\c:\\mabase.mdb.

Mon problème est que lorsque j\'attaque ma base de données situé sur une autre machine, je suis oubligé de partage mon lecteur (C:\\) en lecture et écriture.
    Ce qui n\'est pas sécurisant. N\'importe qui pourrait la détruire à partir du réseau.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Les drivers que je connais qui permettent ce type de connexion travaillent plutot avec des bases qui disposent d\'un serveur integré.

ex pour attaquer mysql la chaine de conexion se presente sous la forme :

http://<adresse_IP>:<port_du_serveur>/<nom_de_la_base>/

dans ton cas le fait que tu precise un chemin de disque et un fichier semble montrer que ta base n\'est pas dispo sur le reseau (pas de serveur integré ?) le principe de l\'example ne peux donc alors pas fonctionner.

Par contre il est un moyen de rapidement securiser le systeme, en ne partageant que le dossier contenant ton fichier de base ou mieux le fichier lui même et d\'attribuer un Pwd que tu pourrai surement joindre a ta chaine de connexion.

Je ne pense pas avoir été d\'un grand secour, et j\'espère que quelqun de plus pointu en base microsoft pourra te depaner. :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut Gauss
    Je crois que tu devrai essayer une connection à partir de ODBC Sur l\'onglet Systéme vous créer un un fichier pour se connecter à votre Base c\'est plus sécurisant
    :wink:
    La réussite est au bout de l'effort

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    xidma est dans le juste pour l\'aspet Driver ODBC

voir l\'example de joseph : http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID_topic=887@Visua l+basic

pour l\'aspet config ODBC voir sur Java : http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID_topic=645@Java

:wink:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages