Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Moteurprog et PR6 !!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Moteurprog et PR6 !!

Salut à tous,

Une très bonne nouvelle en me connectant aujourd\'hui sur le site !! Moteurprog passe à PR6, en effet, pour ceux qui ne savent pas, le PR ( ou page rank ) est un indice de qualité d\'un site selon Google noté de 0 à 10. Autrefois il était à 5, il passe donc à 6. Sachant que le 3/4 des sites noté par google est à PR4, Encore moins PR5 et donc même PR6, donc ça fait plaisir ....

Qual avantage me diré vous ?? bah c\'est très simple, google c\'est 70% des recherches effectué sur le NET. Plus on a une \"bonne note\" mieux on est placé, donc plus on à de visite !!

Autre info www.forum.moteurprog.com passe à PR5 et www.open.moteurprog.com passe aussi à PR5.

Voila donc la bonne nouvelle de la journée, un nouveau cap vient d\'être franchi !!
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Dans le même esprit j\'ai constaté (felicitation pour le referencement) que lorsque tu copie un intitulé de forum dans le champ de recherche google, tu tombe sur la page moteur prog !!!
    Trés smart mylord

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ouais j\'ai fait un gros travail sur le referencement notamment sur Google ... il suffit de comprendre comment marche leurs algorythmes !!!

Au passage ce système fonctionne sur toutes les pages du site.
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Eventuellement je suis preneur d\'un tuto \'referencement\' si le coeur t\'en dis ou si tu as un lien serieux ... :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ouais ca serais cool
    enfin si tu as le temps
    Freak -- Have Fun!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bah justement c\'est ça le problème, le temps ... il me reste pas mal de travail pour mon BTS ( 2 petit projet à faire ) et des revisions ... donc je vous promet rien avant juin ... mais ça sera fait !!!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui le temps ...

Moi aussi j\'ai remarqué que MoteurPRog arrivait souvent dans mes recherche sur Google !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    On a tout a gagner a faire péter l\'audimat !!!

(excuse pour ton porte monai l\'admin).

Dans cette optique il serait bon que tous les moderateurs commencent à organiser les forums.
    Plusieurs trucs seraient a faire :
    - Réecrire certains intitulés de façon normalisée.
    - Déplacer certains thread pour faire des regroupements et eviter l\'anarchie des sujets.
    - Pouvoir faire des post-it regroupans les infos des Thread les plus significatifs ou instructif (dans le but de la creation des \'TutosMoteurProg\')(la se serait le pied de les voir sur Google).
    - Peut être (C une idée en l\'air) Créer un Form exclusif Modo (introuvable sur Google) pour laver le linge uniquement en famille (C important pour l\'aspect vitrine)(pensez a : http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID_topic=657@Diver s ).
    - Je pense aussi a un forum Emploie, mise en place de CV Choisis et triés pour atirer une clientelle de visiteur Pro et ainsi aider de façon notable les modos (je ne pense pas qu\'a moi, nous sommes nombreux ici a être confronté au monde du travail en ce moment ou trés bientôt).
    - Metre en place un projet (même type que ceux existant) a acces privé pour les collaborateurs de MP visant a faciliter le devellopement du site et des sources qu\'admin à ecri et dont nous profitons allègrement.
    - Elargir les possibilité de certains Modo (après probatoir eventuellement ) pour alléger le travail de maintenance d\'Admin.
    - Publier sur le site une charte d\'etique.

Bon je me calme C\'est un echantillon ( j\'en trouve d\'autre si vous incistez ... )
    Je ne site ici que ce que je pense IMPORTANT pour l\'avenire de MP.
    Les aspect finaciers :
    Ne revez pas il y en a toujours.
    -L\'elargissement de la comunoté peux aussi être un apport d\'argent (partez pas la !!! SVP)
    L\'aspect Juridique :
    - Une assos loi 1901 ne coute presque rien et donne un poid juridique a une entité quelcomque (C une info).

La semaine prochaine je vous parle du rachat de Free (OK ?) :wink:

J\'aimerai vos idées et reponses surtout celle d\'admin qui risque a la lecture de ce post de faire un bon dans son siege.

Je vous quitte sur une petite citation

La revolution ne sert a rien, elle decrit un cercle pour revenir a son origne. L\'evolution est un elargissement progressif et maîtrisé des ressource et énergies.
    De qui est ce ? le gagnant ce vera attribuer un pack de 12 smilies en BMP(1024x768).

Scriptement votre.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bravo ZEB je suis entièrement d\'accord.

Par ailleurs je suis très au courant pour monter des associations 1901. Je suis président depuis 23 ans d\'une association qui vient de féter ses 42 années.
    Je suis aussi compétent dans certains domaine du droit et notament des associations 1901 qui ont pas mal évoluées ces dernières années.

A suivre
    Moby
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut à tous !!

Eh bien tout d\'abord merci Zeb et les autres de vous investir autant ... ça me fait vraiment très plaisir, car il est clair qu\'il est impossible pour moi de tout géré, d\'autant plus que le site devient de plus en plus gros ...

Pour vous répondre :

- Réecrire certains intitulés de façon normalisée.
    - Déplacer certains thread pour faire des regroupements et eviter l\'anarchie des sujets.
    Il est clair que le forum doit être clair, le forum est la plaque tournante de la communauté et tout le site repose dessus. Il est donc essentiel que le forum soit propre et organisé ... j\'envisage aussi de créer un moteur de recherche de message pour que les utilisateurs puissent rapidement retrouvé des messages ou des sujets interressant ...
    A ce sujet, j\'ajoute que je vais retravailler le Moteur de recherche, en ce sens qu\'il cherchera bien sur toujours les sites de l\'annuaire mais aussi toutes les ressources disponible sur Moteurprog ( Forum, articles, tuto, projet ) ...

- Pouvoir faire des post-it regroupans les infos des Thread les plus significatifs ou instructif (dans le but de la creation des \'TutosMoteurProg\')(la se serait le pied de les voir sur Google).
    C\'est une très bonne idée ... créer une sorte de FAQ sur chaque langages à l\'aide des messages les plus interessant. et retranscrire certain messages en tutorial.

Peut être (C une idée en l\'air) Créer un Form exclusif Modo (introuvable sur Google) pour laver le linge uniquement en famille (C important pour l\'aspect vitrine)(pensez a : http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID_topic=657@Diver s ).
    Non, c\'est un très bonne idée qui peux être mise en place rapidement ... ça permettra de faire passé des messages à tout les modos

- Je pense aussi a un forum Emploie, mise en place de CV Choisis et triés pour atirer une clientelle de visiteur Pro et ainsi aider de façon notable les modos (je ne pense pas qu\'a moi, nous sommes nombreux ici a être confronté au monde du travail en ce moment ou trés bientôt).
    Pourquoi pas, on pourrai essayer créer une 4ieme entité pour les emplois ... mais je pense que la il y\'aurait pas mal de travail ... c\'est vraiment envisageable. Seul soucis, Codes-Sources à aussi essayer, et il ne recontre pas franchement le succès escompté, il faudrai donc un petit plus qui fasse venir les gens ici et pas ailleurs ... donc un gros travail de reflexion communautaire en vue ...

- Metre en place un projet (même type que ceux existant) a acces privé pour les collaborateurs de MP visant a faciliter le devellopement du site et des sources qu\'admin à ecri et dont nous profitons allègrement.
    Mettre MoteurProg OpenSource ... oui c\'est une idée, mais j\'ai simplement peur d\'une seul chose, une personne malvaillante pourra aisement profité d\'une faille ... d\'un autre coté, ça peut être tout le contraire. En tout cas, si ceci était fait, il faudrai que je retrvaille un peu mon Code, car certaine partie ont été developpé en très peu de temps et ne sont pas très clair, je pourrai commencer par exemple par mettre des petites parties de code en ligne ( Code du forum, puis des tuto ou autres ... ) a voir ...

- Elargir les possibilité de certains Modo (après probatoir eventuellement ) pour alléger le travail de maintenance d\'Admin.
    Eh bien, oui j\'y es pensé, c\'est à dire faire des hierarchie de modo avec des droits, j\'ai envisagé 4 types de modo
    niveau 1 : Editorialiste ( posteur de news )
    niveau 2 : Moderateur du forum + news
    niveau 3 : Modération du forum + Moteurprog + news
    niveau 4 : Super Modérateur : Modération de tout les forums + Moteurprog + Projet + news ( comme moi fait )

Les news sont le nouveau systeme qui va être mis en place pour la gestion des news ... vos avis ?

- Publier sur le site une charte d\'etique.
    sans problème notamment pour le forum, si quelqu\'un est motivé pour la faire .....

- Une assos loi 1901 ne coute presque rien et donne un poid juridique a une entité quelcomque (C une info).
    Au sujet d\'une assos, je pense pas qu\'on en soit encore là, le site n\'as que 3 mois, il progresse très vite, mais je pense que d\'ici 1 ans ou 2 on pourra en reparler ( si le site evolue toujours ). C\'est aussi beaucoup d\'investissement je pense, Moby ( investissement personnel je parle ) ???

La semaine prochaine je vous parle du rachat de Free (OK ?)
    Ok quand tu veux lol :wink: :wink:

Enfin bon .... le principale problème c\'est le temps, et avec mes exams qui s\'approche je craint de ne pas être très actif dans le mois qui va venir, mais à partir de Mi-Juin, je me remet à fond dedans c\'est clair et NET !!! Il reste encore beaucoup de potentiel à exploité sur ce site, il y\'a donc du travail ....

Quelques modifs à venir :
    - Mise en place du nouveau systeme de news
    - Le système des messages spéciaux ne seront plus geré par date ( trop ennuyeux ), mais seul les modos des forums pourront décider de leurs état ( messages normal ou spéciaux )
    - Pb sur les dates des articles à regler

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages