Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : assembleur ASM avec Dev C++

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

assembleur ASM avec Dev C++

Bonjour
    J\'aimerais integrer du code assembleur dans mon programme en c++ avec dev-c++ mais c\'est pas tout a fait (meme pas du tout) l\'assembleur que je connais et sur le net je trouve que des petits bouts par ci par la. Aidez moi à trouver des tutoriels ou n\'importe quel aide.
    Merci
    Si vous savez où trouver un compilateur c++ gérant l\'asm \"normal\" et gratuit merci de me l\'indiquer
    Chep

Visiteur MP
    Visiteur MP
    salut,
    je m\'appelle seb et je commence juste sur dev c++.
    Je suis confronté au meme probleme que toi. Je voudrais commander les ports de mon pc pour piloter des moteurs pour une maquette.
    J\'ai été voir hier sur le site du developpeur de ce logiciel et j\'ai peut etre un source qui peut t\'aider.
    elle est en fichier joint.
    Donne moi des news pour savoir si çà te va et si tu connais la réponse à mon probleme.

chao

Code:
    /*-------------------------------------------------------------------------
    ------------------exemple d\'assembleur-------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------*/

int AdrIO ;               //variable1
    static char ValIO ;       //variable2

void MyFunction(void)
    {
    __asm(\"mov %dx,_AdrIO\") ; // loading 16 bits register
    __asm(\"mov %al,_ValIO\") ; // loading 8 bits register

/*
    Don\'t forget the underscore _ before each global variable names !
    */
    __asm(\"mov %dx,%ax\") ; // AX --> DX
    }

/*--------------------------------------------------------------------------
    -------------exemple trouvé sur --------------------------------------------
    ------------http://www.bloodshed.net/faq.html#16--------------------------*/
    ops:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut
    Merci pour ton aide. Je pense que je ne pourrai pas t\'aider parceque j\'ai trouvé une version de borland c++. L\'assembleur est bcp plus \"classique\" avec borland, j\'ai décidé de ne pas trop me casser la tête.
    Bon courage
    Chep.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages