Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Nombres aléatoires, srand et rand

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Nombres aléatoires, srand et rand

Salut à tous,
    Je suis étudiant en premiere année d\'informatique et j\'aimerais faire un programme pour \"m\'entraîner\".
    Le seul problème est que je ne sais pas comment générer un nombre aléatoire compris entre 1 et 1000 par exemple.
    J\'ai pu lire quelques articles sur la fonction rand() et srand() mais je n\'arrive pas à l\'appliquer (il me sort tjours le nombre 2009179755 alors que RAND_MAX est défini à 1000..)

Pourriez-vous m\'aider svp?
    merci !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    salut ludo

un example entre 1 et 4 dans le code de fin de page a cette adresse :

http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID_topic=530@C+%26 +C%2B%2B

:wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Tu travail sous quel OS? paskeu sous BSD tu peux faire un read de /dev/random
    ... Until then, we're better off dead
    A smile on the lips and a hole in the head ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci zeb, j\'essaie ça dès que je peux.
    Pour l\'instant Nothing je suis sou winXP et j\'utilise devC++ car j\'ai téléchargé Linux et je l\'ai gravé 2 fois (une fois en 48x et l\'autre fois en 4x pour éviter les erreurs) mais en vérifiant les CD, j\'ai toujours eu des erreurs (REDHAT Linux 9.0). Soit c\'est le graveur ou des erreurs lors du téléchargement...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Moi j\'ai eu des probleme de telechargement et c etait du au fait que quand je telechargais sur un ftp, par default sous windows c est en ascii pas en binaire. si ca peut t aider
    dans ftp tu ta \"bi\" pi ca te met en mode binary et ca marche mieu. maitenant c est tetre pas ca un!
    ... Until then, we're better off dead
    A smile on the lips and a hole in the head ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pour répondre à cette demande de nombres aléatoires.

On commence par réinitialiser avec