Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Debutant - Informations essentielles

Visiteur MP
    Visiteur MP

Debutant - Informations essentielles

bonjour,

Je ne connais absolument rien a tout ce qui est language JAVA. Les questions que je vais poser vont surement vous paraitre stupide...

ou est-ce que je peux trouver une aide en ligne java expliquant toute les fonctions java.
    Par exemple, j utilise la fonction System.out.println mais je ne sais pas comment formater un float pour afficher seulemt 2 chiffres apres la virgule !!! surement tres simple a faire...

Je travaille sous Unix, mais j aimerai trouver un compilateur free pour windows ?? est-ce que ca existe ? si oui ou puis-je le trouver??

merci pour votre aide

Visiteur MP
    Visiteur MP
    hello si tu cherche un site de reference pour java visite
    www.java.sun.com ,tu y trouveras toutes les réponses à tes questions (et un compilateur win) si tu as (quand même)quelques notions d\' anglais

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Salut,

pour formater les nombres a afficher avec un nombre de chffres determine apres la virgule, tu peux utiliser la classe DecimalFormat, qui est pratique.

une solution moins elegante consiste a multiplier par 100, arrondir, et rediviser par 100. Ca depanne quand on a pas envie de rechercher la bonne classe...

A+

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Les logiciels pour danser la JAVA gratos :

- Netbeans : 30-60Mo editer par un grand editeurs et tres bien,
    - Eclipse : par IBM 200 Mo environ.
    - Jbuilder personnal : que tu trouveras sur un CD de magazine.
    - Textpad : simple et léger. Windows
    - Jtext et Jcreator : plus petit et sans la creation d\'interfacces automatique. Windows.

certains sont livrés avec un JDK.

A la prochaine

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages