Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : [resolu]changer calcul d\'un solde

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

[resolu]changer calcul d\'un solde

salut
    bon j\'ai changer de topic car ce n\'est pas vraiment le même sujet.
    d\'autres par merci de m\'avoire répondu.
    en fait voilà:

pour simplifier g 4 tables (y \'en a plus mais bon là se sont c 4 qui nous interresse) dans l\'analyse
    creation chantier, affectation produit affectation frais, affectation salariés. chaque element a une valeur attribué.
    le chantier a une valeur et donc je voudrais pour chaque affectation qu\'un solde restant local et global s\'affiche.
    local pour le cout des affectations salariés(etc..)
    et global pour donner le solde restant global en fonction de toute les affectations (produit, salariés, frais) par chantier

j\'avais fais en procedure local un truc comme ça.
    PROCEDURE ProcedureCalcul()
    // calcul les tottaux du tableau affectation salariés
    totalSalariés = 0

s est un entier

POUR s = 1 A TableOccurrence(TABLEREL)

totalSalariés += IDTarification[s]

FIN
    mais ça gaze pas des masses
    si on peu m\'aider, c urgent car si je peu convaincre mon bosse de l\'utilité d\'un département developpement ds la société, ben ça pourra faire de l\'embauche, mais il faut que je lui présente un petit soft lui prouvant qu\'on peu se faire du blé avec la prog. c une demarche sincére car y\'en a marre de voire des jeunes qui galére ( c un peu pour moi aussi. voilà par avance merci.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    que connais-tu en base de donnée? SQL ca te dis qqch?

à ce que je comprend tu as une table et 4 champs...
    je vois pas pk tu somme les id de tarif pour avoir le nombre de salarié...

fait une capture de ton analyse... et décris ton \"tableau\" table TABLEREL

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    dans mon analyse de base g un fichier chantier avec quelque renseignement et un montant

ensuite 3 autres fichier qui vienne si greffer\"\" (affectatation produit, chantier et frais)
    en reliant par exple un fichier affectation salarié au fichier chantier et selon les contraintes demandé windev me créer un fichier intermediaire .
    mon souhait et donc que ds ma fnetre ou se trouve une description du chantier (avec son montant)et en dessous un tableau , c que lorsque j\'ajoute un salariés qui vaut 150, et bien , 1 : je retrouve cette somme qui s\'affiche ds un champ (et si je selectionne d\'autre salarié, ben cela s\'ajoutera), 2 : que j\'obtienne un solde c a dire la soustraction du montant - total affectation salarié , et enfin 3 : un dernier champ avec solde global qui fait :
    montant - totalsalarié -total produit- total frais.

voila j\'espere pas t\'embrouiller, mon email c lemaire41@hotmail.com si tu veux je t\'enverrais par retour l\'analyse et les fenetres
    je te remercie beaucoup

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    d\'abord qu\'el base de donner vous utiliser?
    si c\'est HF alors il faut passer a ORACLE ou SQL SERVER en suite vous faites une connexion via ODBC / oleDB en passant par qqe requetes sql et la tour est jouer
    bye habib 8)
    Et Dieu Créa .... Délphi...mais Java est bien aussi

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages