Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : gestion de location + dates et heures

gestion de location + dates et heures

Bonjour

je dois faire programme de location de voitures,
    et j\'aimerais avoir quelques renseignements, si une âme charitable, dotée d\'un certain sens de la pédagogie, daigne me répondre..

mon programme dois gérer un centre de location , avec parc de voitures modifiable dates de locations, factures etc..

j\'aimerai bien savoir comment je peut gérer des dates en fonction de la date système, afin de donner des renseignements comme \"voiture disponible actuellement\" ou indispo etc..

quelqu\'un aurait-il la patience de m\'expliquer? merci d\'avance :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    En C tu as diverses fonctions dans <time.h>, dont time(). En fait la fonction time retourne le temps passé depuis le 1er janvier 1970 en secondes (norme POSIX). Elle retourne -1 en cas d\'échec. Ainsi, pour obtenir les dates voulues, tu travailles en secondes, que tu peux convertir en heures par de simples multiplications.

Exemple:

14 Août 2003 = (60*60*24*14 + 60*60*24*30*08 + 60*60*24*365*2003) = time() + (60*60*24*365*1970)

C\'est un peu brouillon et tu dois ignorer la précision, mais ça n\'en reste pas moins opérationnel. Bonne chance :wink:

Visiteur MP
    Visiteur MP
    merci

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages