Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Test dans un script bash.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Test dans un script bash.

Tout d\'abord bonjour à tous ! Je suis nouveau.

Je suis en train de faire un gros script à mon boulot (J\'ai appris a utiliser Linux depuis une semaine, donc ne vous étonnez pas si je réponds à côté ou si je pose une question hyper simple.) et j\'aurais besoin de faire un simple teste dans un \"if\" qui me dirais si le contenu d\'une variable est un integer ou pas.

La question est simple comment on le fait le plus clairement et simplement possible ?

Merci d\'avance pour vos réponses

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bonjour,
    Pour le fun :

test_num() {
    if [ $1 -gt 0 ]
    then res=num
    else res=non_num
    fi
    }
    test_num $1 2>/dev/null
    echo $res

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    coppernix merci pour ta réponse mais si tu pouvait détailler ton code, je pense que la tache serait plus facile pour Drazhar. Il est vrai que j\'ai trés peu toujours à Linux mais en voyant ca .. humm .. OWned By LinuX !
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Le shell a été conçu d\'apès le langage de programmation C mais en plus simple.
    Les 8 lignes que j\'ai écrites sont extrèmement simples et je ne sais pas quelles sont celles qui sont difficiles à comprendre. Je répondrai volontiers à une question plus précise sur leur signification. Sinon, il vous faut impérativement un premier cours sur le script shell :
    http://lea-linux.org/dev/shell_script.html

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Humm merci beaucoup ! Ca pourra m\'être fort utile par la suite ! Sinon, je disait ca pas simple pour moi. Je pensait bien faire vu le niveau de la personne qui demandé une information. Mais c\'est vrai que en y regardant de plus prés, on va du C/Cpp.
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

ben par exemple tu pourrai expliciter ton avant-dernière ligne si tes chevilles tiennent toujours en place... :roll:

Ou c\'est juste une erreur de copier-coller ?

Edit : ... En fait, non... L\'avant-dernière ligne, tu récupères l\'erreur (2) et tu la rediriges vers la poubelle (/dev/null) sauf que le $gt faut le remplacer par \">\" donc l\'avant-dernière ligne est :

test_num $1 2> /dev/null

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages