Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Access et visual Basic

Visiteur MP
    Visiteur MP

Access et visual Basic

Bonjour à tous,

je travaille actuellement sous Access 97 avec visual Basic. J\'ouvre une base de données A qui ouvre une base de données B à l\'aide d\'une macro Autoexec. J\'aimerais ensuite pouvoir appeller une fonction se trouvant dans la BDD B en intégrant le code dans la BDD A. j\'ai compris qu\'il fallait utiliser les objets Opendatabase et workspace mais je n\'arrive pas à les utiliser de maniére à avoir la main sur la BDD B depuis la BDD A.
    J\'espère que j\'ai été suffisamment clair, je vous remercie d\'avance pour vos réponses.

Romain

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Un moyen simple et facile est d\'utiliser un lien hypertexte :

dans l\'autoexec de ta BDD A le code :

Application.FollowHyperlink \"C:\\Chemin\\BDD_B.mdb\", \"Macro NomMacro\"

wala ! :P
    Il ne savait pas que c\'était impossible... alors il l\'a fait.

Visiteur MP
    Visiteur MP
    salut,
    je suis sur une appli qui comporte deux parties. la premiere, implémentée sur ACCESS, permet d\'effectuer une recherche dans ma BDD (sur ACCESS), la seconde doit permettre d\'effectuer des modifications et mise a jour sur ces données.
    seulement mon appli doit etre multiutilisateur, ce que Access gere tres mal. donc je voudrais savoir si a partir de mon appli access, je pe créer un lien vers VB6 qui me récupere les données et ainsi faire la deuxieme partie de mon appli sur VB6...
    merci

salut,
    je suis sur une appli qui comporte deux parties. la premiere, implémentée sur ACCESS, permet d\'effectuer une recherche dans ma BDD (sur ACCESS), la seconde doit permettre d\'effectuer des modifications et mise a jour sur ces données.
    seulement mon appli doit etre multiutilisateur, ce que Access gere tres mal. donc je voudrais savoir si a partir de mon appli access, je pe créer un lien vers VB6 qui me récupere les données et ainsi faire la deuxieme partie de mon appli sur VB6...
    merci

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut chico_du_33
    Vous pouvez à partir de VB créer une application qui modifie,Extrait ou enregistre de données dans une Base MsAccess.Si la base de données doit être multiutilisateur je vous conseillerai d\'utiliser dans vos ligne de code une transaction pour que vous n\'ayait pas de probléme quand 2 ou plusieurs utilisateur se connecteront en même temps :
    La réussite est au bout de l'effort

Visiteur MP
    Visiteur MP
    : :!: :P:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages