Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : dualboot redhat - xp

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

dualboot redhat - xp

j\'ai fais un dualboot avec redhat et xp... mais les fichier que j\'ai créé sur xp je n\'arrive pas a les voir sur redhat et vice-versa... alors si y a qqun qui pourrait m\'aider c\'est très volontier!! :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    En partant du fait que ta partition win32 soit /dev/hda1, soit la première partition de ton disque, le code suivant :

mkdir /mnt/windows
    mount -t auto /dev/hda1 /mnt/windows

Te permet de \"monter\" le système de fichiers de ton win32 dans le dossier /mnt/windows. Après cela tu n\'as plus qu\'à parcourir ce dossier pour consulter tes fichiers. Attention: si ta partition est en NTFS et que tu n\'utilises pas un kernel récent (2.6.4) tu n\'auras l\'accès qu\'en lecture.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    mmmm ca ce fait pas automatiquement sur readhat?
    Tiens tite question vite fait tastalian (dis moi si je dois ouvrir un nouveau sujet :lol: )

j\'aimerai modifier ma partition windows depuis ma mandrake (je sais c est risqué avec du ntfs). Par default ca le monte en read-only. j ai essayé de changer dans /proc/mounts (rw au lieu de ro) mais il m envoi balader. j ai aussi essayé dans un autre fichier (dont parle aussi le man) mais ca n a aucun effet.
    pourtant je suis en root.
    ... Until then, we're better off dead
    A smile on the lips and a hole in the head ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    L\'accès en écriture au NTFS est très récent, il a été inauguré avec le kernel 2.6.0 : si tu utilises un kernel plus ancien ce module ne doit pas être disponnible (je dis ne dois pas parceque le 2.4.25 l\'a p-e implémenté ).

En bref, si tu n\'as pas le modules d\'accès en écriture au NTFS compilé dans ton kernel tu ne pourras pas écrire sur cette partition, c\'est pour ça que ton mount ne fonctionne pas, même en root :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ouai mais il me crache au moment ou je veux sauvegarder ma modification. C\'est ca qui est space j ai pourtant mis les bon droits... a mon avis c est k il est utilisé en permanence par le système.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut, si tu veux monter tes partitions Windob au démarrage de linux il faut que tu rajoutes des lignes dans /etc/fstab
    C\'est un fichier qui est lu par le kernel quand tu démarres, il permet de monter automatiquement les partitions. Je ne conné pas par coeur la syntaxe mais tu y arriveras pas comparaison avec les autres partoches montées, mattes le fichier fstab. Si tu n\'y arrives pas fait un man de fstab ou vas sur le net. En ce qui concerne le NTFS c\'est pas trop conseillé de l\'utiliser en écriture à partir de linux, on peut le faire mais tu risques de perdre des données, c\'est trop récents pour le moment.
    Alé, bonne chance, et n\'hésites pas si tu as une question.
    ++
    Bouba

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ouai j ai vu ca dans le man. c est le seul que j avais pas essayé ... :cry:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Normalement, droits ou pas, si ton kernel passe pas l\'écriture sur du ntfs tu ne pourras pas enregistrer les modifications. Cette permission est indépendante des options de montage (à moins que tu montes en ro bien sûr ), c\'est simplement que, même s\'il semble valider tes changements, il n\'arrivera pas à les écrire sur la partition en question. je te conseille vivement de recompiler un kernel récent (le 2.6.5 vient de sortir :wink qui passe correctement l\'écriture du NTFS (je n\'ai eu aucun problème avec jusqu\'à présent) Bonne chance :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ben ouai nan mais justement j ai le bon kernel c est jste un pbleme de droit la

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bien, dans ce cas je vois pas. Si j\'ai le tps ce soir je t\'envoie mon /etc/fstab et mon /etc/mtab depuis ma slack pour que tu voies comment je monte mon dur ntfs et que tu puisses comparer avec le tiens.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages