Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : gestion de cybercafé API serveur/client

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

gestion de cybercafé API serveur/client

Bonjour
    Je suis entrain créer un logiciel de gestion de cybercafé mais je ne sais par ou commencer
    Si vous pouvez n\'h\'ésitez pas à m\'aider
    Merci

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    je te conseil déja de créer ton MCD ( modele conceptuel de données ) afin de mettre ton cahier des charges en relation avec la base de donnée. C\'est très important avant de commencer à codé, ça evite de revenir en arriere ...
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Tout projet commence par un cahier des charges en béton qui relate de tout, et absolument tout, ce que tu devras coder. Passé ça tu peux organniser la suite des évènement, voir dans quel ordre coder chaque module... Commence par là :wink:

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Merci pour tout. Je vais tout de suite essayer de faire la spécificaton des besoins que je vous proposerai ensuite. j\'espère que vous continuerez à m\'aider comme vous le faites déjà
    Vous êtes vraiment sympas

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bonjour à tout le monde
    En effet je suis étudiant dans une université africaine ( Cameroun) et nous venons d\'obtenir une salle internet. La gestion manuelle étant assez difficile, j\'ai eu l\'idée d \'écrire un petit logiciel genre client-serveur pour remédier à la situation. Voici donc ce que je peux appelé la liste des besoins.

Une bases de donnés des étudiants pouvant avoir accès à la salle résidant le sur la machine serveur.
    Lors de la première utilisation du logiciel, chaque étudiant devra d\'abord s\'inscrire sur un poste client avec un compte et un mot de passe et éventuellement son n° matricule. Son inscription sera validée s\'il est reconnu par mis les étudiants ayant normalement accès à la salle. Pour les autres fois il ne devra se connecter à partir d ‘un poste client seulement avec son pseudo et son mot de passe pour avoir une session de 30 min par jour

J\';espère que vous trouverez ici assez d\'information pour m\'aider
    Merci.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Dans ce cas je verrai bien non pas un logiciel codé par tes soins, à moins que tu n\'en aies le temps, mais plutôt un réseau de postes sous GNU/Linux correctement configuré : chaque poste dispose d\'un accès à une base de données du serveur contenant les noms d\'utilisateurs, ce qui permet un log reconnu. Après cela un serveur fait office de gateway vers l\'extérieur, épaulé par un bon firewall pour la sécurité. Pour tes sessions libres de 30 min, créées un utilisateur anonyme sur les postes voulus et, par exemple, lance un script au démarrage (*.sh) qui déloggue en auto après 30 min. Ce type de méthode fonctionne à merveille si le réseau est bien architecturé, et cela t\'évite de réinventer la roue :wink:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages