Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : C struct fonction gestion dun restaurant

C struct fonction gestion dun restaurant

Bon voilà, je fais une violente et intensive reconversion dans l\'informatique depuis 5mois, et là, j\'ai un problème:j\'ai un exo en c qui consiste à \"gérer\" les commandes d\'un resto:1:ajout/saisie de commandes, 2:affichage des comandes,3:modif des commandes, 4:Addition d\'une table, 5:total d\'un serveur ( menu switch );la saisie des commandes comporte le n° de la table, le nom du plat, le n° du serveur, le prix du plat. une fois la structure de la commande définie, j\'ai des problèmes, c\'est confus, mon prof est allé trop vite, j\'ai du mal à l\'utiliser..quelqu\'un pourrait-il m\'aider?
    j\'ai essayé en faisant des sous-prog (c comme ça kon dit?) en dehors du main(), avec des trucs comme case1:saisie(); , ça marche pas..qd je sort du main, erreur de compil\', à part si je mais un int devant saisie(), mais je comprends pas trop pouquoi..bref.. :cry:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    le int devant saisie indique au compilateur que ta fonction siaisie() doit renvoyer une valeur de type int.

mes questions :

Est ce bien ce que tu desire ?
    Quel tête a ta fonction ? donne nous le source.
    quel est le \'metier\' de ta fonction ? (les operations a realiser et le resultat attendu)

En resumé ce que tu raconte est cohérent, mais on n\'en a pas assez pour repondre.

Une astuce simple consisterait dans un premier temps a faire tourner ton Main a vide avec juste le menu d\'implanté. Il devrai aussi comprendre les appels de fonction (sous-prog) du switch qui elles (les fonctions) devrai être vide. pense a implementer tous les appels de sous fonction (cas 1,2,3,4 et 5 de ton example)

par ex pour ta fctn qui renvoie un int:
    public int Saisie()
    {
    return 0;
    }

si elle ne doit rien renvoyer :

public void Saisie()
    {
    return;
    }

etc ...

une fois que cette structure tourne a vide, reprend tes fonctions une par une et teste les en y incorporant les données saisie par l\'utilisateur et en modifiant les appel aux fonctions.

par ex :
    Saisie (12,123);

public int Saisie(int A, int B)
    {
    return A+B;
    }

en procedant par etapes les erreur de logique et de compilation sont + faciles a deceler et a corriger...

bon courage a bientôt :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    mêmes précisions que zeb, si ce n\'est qu\'une fonction en C se définirait plutôt ainsi :

Code:
    int Saisie(void)
    {
       return 0;
    }
    Les mots-clef public et autres étant réservés au java. Pour que nous puissions t\'aider il faudrait que tu publies la fonction en question, en précisant son utilité et le point où tu bloques.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    erare humanum est

les termes public, private, protected n\'apparaissent en fait dans le language C qu\'avec l\'avènement de sa forme Objet (C#) merci tastalian. :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    qu\'avec l\'avènement de sa forme Objet (C#)
    Sans oublier C++ et ObjectiveC, mais c\'est vrai qu\'on prend vite le pli :wink:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages