Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Quel assembleur?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Quel assembleur?

Ami du jour bonjour!
    Voilà je ne trouve pas quel assembleur choirir pour PC (j\'ai fais un peu de Z80, là c\'est plus simple) car apparement c\'est du x86 (ou quelque chose dans ce style) mais j\'ai vu aussi \"i386\" 8O , alors si vous pouviez m\'éclairer, ou mieux, me donner l\'adresse d\'un bon site (parceque sur développer.com y a plein de l\'assembleur mais il faut déjà savoir lequel on veut...).
    Merci.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    x86 signifie \"tous les procos issus des 8086\", soit les processeurs intels et AMD pour PC. Un i386, ma foi c\'est un x86 comme un autre, enfin, un Intel 386, c\'est-à-dire un vieux processeur d\'Intel mais dont on garde l\'ASM pour assurer la compatibilité avec un maximum de processeurs des générations suivantes. Donc, x86, i386, c\'est idem. Un bon asm ? Je te conseille Nasm, mais il en existe bcp. Bonne chance

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Personnellement je conseille MASM.
    On le trouve sur plusieurs sites. Le plus connu est celui de ICZELION qui l\'a créé: masm32.cjb.net.
    Il est très complet et contient tous les outils annexes nécessaires. Il est en anglais, mais on trouve des traduction partielles.
    Ainsi sur le site MORGATTE, on trouve la traduction des 35 tuts de ICZELION, qu\'il suffit de suivre pour apprendre à programmer avec les API de Windows.
    Sur MOTEURPROG>Assembleur>tut, j\'ai mis, partiellement traduits:
    µDico>MASM>Directives (de Masm)
    µDico>MASM>Instructions A à L
    µDico>MASM>Instructions M à Z
    J\'ai aussi mis la traduction de VKDEBUG, programme de trace indispensable pour tester un programme en assembleur.
    Je travaille sur
    µDico>MASM>Flottant qui traite de la FPU
    et sur
    µDico>MASM>SIMD qui traite des instructions MMX, SSE, SSE1, SSE2.
    Tu peux aussi lire les deux articles que j\'ai mis dans moteurprog, donnant des conseils pour un débutant en assembleur.
    Si tu te lance et si tu as des difficultées n\'hésite pas à poser des questions sur ce forum.
    Les questions que tu poseras seront aussi utiles pour les autres ...
    amicalement
    moby

Si tu as des question complémentair
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci, tout est clair maintenant!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Parmis les nombreux outils qui existent, un produit français (cocorico
    http://betov.free.fr/RosAsm.html
    http://www.quanta-it.com/easbell//RosAsmForum/index.php

René Tournois et l\'équipe de dev. font un énorme travail pour rendre l\'ASM accessible et atrayant pour le plus grand nombre.
    J\'ai encore l\'ancienne doc en français pour ceux qui auraient des difficultés avec le Glish.

Rémi

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je ne comprend pas très bien.
    Tout est en anglais sur ces deux sites.
    Je n\'ai pas vu de lien vers un site en français.
    moby

salut
    voulez vous me donnez des idees sur l\'assembleur svp.comme paexempe m\'envoier des lessons sur mon email...
    www.francoisrocale@yahoo.fr
    je serais tres reconnaissent merci

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Et oui !
    pas de lien vers un site en français ! :cry:
    Et l\'auteur est français... signe des temps ?
    Donc, pour me faire mieux comprendre : Je dispose de l\'ancienne documentation de RosAsm (SpAsm) en français (pour ceux que ça interesse) René Tournois ayant abandonné la double traduction qui lui demandait trop de temps (comme d\'habitude...du temps...).
    Il y à un lien vers un site français, celui asmgges, qui a utilisé SpAsm pour réaliser un jeu (PAGES/MIRRORS French Page of AsmGgess.
    (several really great games) http://www.chez.com/asmgges/index.htm rubrique SpAsm.
    Il serait interessant que des traducteurs se lèvent pour traduire dans différentes langues un doc relativement complète.

@+rémi

Salut,
    Qu\'ouis-je , qu\'entends - je , pas de site en français sur masm ?.......
    http://perso.wanadoo.fr/luce.yves/
    avec une page de liens , bon, pas tous français.
    ToutEnMasm
    TouEnMasm

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Tu lis un peu vite...
    RosAsm, pas Masm... tu sais l\'autre assembleur :wink:

Merci Yves pour ton site et tout ton travail http://perso.wanadoo.fr/luce.yves/

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages